Nice reprend sa marche en avant

On avait laissé les aiglons meurtris par leur défaite 3-0 à domicile face au leader du championnat Tours. Pour leur retour et la réception de Nantes les azuréens avaient à cœur de se rattraper de la précédente rencontre.

Le NVB a affronté un concurrent direct à une place qualificative en play-offs. En cas de défaite les nantais seraient revenus à hauteur des niçois. Emmené par la ferveur du public et la rage de vaincre, les jaunes et bleus n’ont laissés aucune chance à leur adversaire (3-0).

Le premier set a démarré tambour battant avec des points extrêmement rapide en trois, quatre échanges. A la fin de la première manche remporté 25-19 par Nice, quelques mésententes apparaissaient dans le camp des visiteurs. L’entraineur contestait l’arbitrage à de nombreuses reprises. Après un avertissement verbale les deux formations ont changé de côté.

Le début de la seconde manche fait place à un engagement rugueux de la part des deux équipes qui se rendent coup pour coup. Des assauts en continue de Nantes que les aiglons ont repoussés à quatre reprises pour marquer un point somptueux.

Par la suite le VBN a enchainé les fautes au service et dans son placement défensif. Les conséquences s’en sont ressentis dans le score, eux qui pouvaient remporter ce set le perdent 25-23.

L’ultime set voit Nice volleyball s’envoler avec un 6-0 qui aura raison des nantais. Cuk a impressionné par sa défense. A 10-2 il offre deux contres consécutifs pour enterrer les espoirs adverses.

Alors que le match semblait terminé, Mladen Kasic et Fulvio Bertini (les deux entraineurs) en sont presque venus aux mains mais ont été séparés par les officiels et le staff des deux équipes. Ils ont tous deux écopé d’un carton rouge. Bien heureusement cela ne s’est pas dispersé sur le terrain même si les joueurs ont échangé quelques mots.

Avec cette victoire en poche, Nice décroche la cinquième place de Ligue A.

Leur prochaine rencontre sera à Narbonne le 23 mars prochain.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message