Volley : l’équipe de France masculine à la première place du classement européen

Une bonne nouvelle pour les amateurs de volley et plus particulièrement pour leur président, le niçois Eric Tanguy. La CEV (Fédération européenne de Volley) a communiqué son classement qui voit la France à la première place du ranking devant l'Italie et la Russie et Serbie.

C’est la récompense de son titre européen en octobre dernier et de sa 3e place en Ligue Mondiale cette année.

Après avoir remporté la Ligue Mondiale en juillet 2015, le Championnat d’Europe en octobre de la même année, puis pris la deuxième place du Tournoi de qualification olympique de Berlin et la médaille de bronze de la Ligue Mondiale 2016, les Bleus sont à l’honneur du dernier classement établi par la CEV.

Les hommes de Laurent Tille gagnent quant à eux cinq places, ce classement prenant en compte les deux dernières éditions du Championnat d’Europe (5e et 1re places), la Ligue Mondiale 2016 (3e), la Ligue Européenne 2016 (que n’a pas jouée l’équipe de France) et le Championnat du monde 2014 (4e).

Du côté des autres sélections tricolores, l’équipe de France féminine occupe le 14e rang européen, les U20 et U19 masculins le 4e, les U19 et U18 féminines les 9e et 21e

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message