Basket : dernier match des Niss’Angels au terme d’une saison éprouvante

Dernier match de la saison pour Nice qui reçoit Tarbes à Leyrit ( à 20 heures) pour la 6e journée des play-downs.

Les deux équipes ont sauvé leur place en Ligue national et pourront donc s’affronter sans calcul pour faire plaisir aux fidèles supporters et se faire plaisir une dernière fois avant de prendre le chemin des vacances et pour certaines ...un nouveau maillot.

Les Niss’Angels voudront chercher une belle victoire en guise de cadeau pour leur coach Rachid Méziane qui, après 5 ans , quitte le club, direction Montpellier.

Avec un bilan 2 promotions, 1 descente, une qualification européenne ( petite coupe) et cette dernière saison sans éclat, Rachid Méziane aura contribué à stabiliser le club à un niveau supérieur à celui qu’il avait trouvé.

Il laissera le souvenir d’un technicien compétent et aimable.

Avec un nouveau président et un nouveau coach , l’équipe niçoise repartira sur des nouvelles bases après une saison difficile , qui pourtant avait bien débuté avant de se terminer avec un bilan très mitigé.

Il est vraie que les blessures de Duchet et Aubert ont perturbé l’équilibre de l’équipe, ainsi que le départ inopiné de Macaulay ( remplacée avec difficulté d’abord par Courtney Walker, remplacé à son tour par Mélissa Diawakana ) pendant le championnat.

Mais, finalement, les niçoises ont perdu trop souvent le fil de leur jeu et les résultats le démontrent bien ( la spirale des 8 matchs perdus de file ont fait penser à l’éclatement du groupe).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message