Basket : le Cavigal organise ce weekend l’Open Brun 3x3

Samedi 25 et dimanche 26 juin, le club du Cavigal organise un tournoi de basket 3 contre 3. Des tournois et animations sont prévus tout au long du weekend à la salle Leyrit .

Le basket 3 contre 3 est différent du basket habituel. Il se joue sur un demi terrain et avec un seul panier. Le club du Cavigal Nice Basket vivra ce weekend au rythme de ce sport en organisant pour la quatrième fois le Nice-Riviera Challenge 3x3.

Depuis 2012, Nice accueille régulièrement des compétitions de basket 3x3 et notamment l’Open Brun, qui est un des 16 Opens Brun en France.

Samedi 25 juin, le club organise le dernier tournoi qualificatif pour l’Open Brun qui se déroulera le lendemain. Cela permettra aux amateurs de basket de venir se tester sur le parquet de la salle Leyrit.

Dimanche 26 juin, se déroulera l’Open Brun de Nice. Le tournoi est qualificatif pour l’Open de France 3x3 qui aura lieu à Orléans le 30 juillet prochain.

Au programme de la journée : un tournoi seniors hommes et seniors femmes. Equipes professionnelles et amateurs se défieront sur le parquet des Niss’Angels. Il y aura également plusieurs animations comme un concours de tirs à trois points, concours de dunks, tournoi jeunes...

Le niveau du tournoi sera sans doute relevé avec la présence de plusieurs sélections étrangères, notamment tchèques et slovaque. L’équipe nationale d’Allemagne participera également à l’édition 2016.

C’est la première fois dans l’histoire que Nice va accueillir un tournoi international de 3x3.

Programme du week-end :

Samedi 25 juin : Tournoi Bleu, qualificatif pour l’Open Brun

10h Début des Matchs
13h Concours à trois points
16h Finales
17h Remise des récompenses

Dimanche 26 juin : Open Brun, qualificatif pour l’Open de France

10h Début des Matchs
13h Concours à trois points
16h Finales
17h Remise des récompenses

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message