Basket : le Cavigal sur sa lancée

Après leur succès mercredi en Eurocup, le Cavigal a enchainé samedi soir à Leyrit avec une victoire face à Lyon pour le compte de la 9e journée de Ligue féminine de basket. Score final 66-56 pour les Niçoises qui remportent leur quatrième match en championnat.

Les Niss’Angels se seront données un peu d’air hier soir en s’imposant face à Lyon. Grâce à ce succès, les Azuréennes ne décrochent pas de la tête de la LFB. Elles occupent pour le moment la quatrième place du classement, en attendant les rencontres de dimanche.

Face aux rhodaniennes, le Cavigal a de nouveau pu compter sur une Victoria Macaulay omniprésente aux scoring, aux rebonds et aux contres. Elle termine la partie avec 15 points, 13 rebonds, 2 interceptions et 3 contres. Romy Bar, la capitaine azuréenne, réalise aussi une partie solide avec 21 points. Et une mention spéciale pour Alix Duchet, très précieuse en sortie de banc pour le Cavigal.

Un quatrième quart dominé

Même si les joueuses de Rachid Meziane auront globalement dominé la rencontre, il faut attendre le quatrième quart temps pour que les pensionnaires de Leyrit fassent la différence. Elles s’appuient sur la fatigue de leurs adversaires pour porter l’estocade, par l’intermédiaire notamment de Romy Bar qui plante deux tirs longue distance. Le Cavigal prend alors 12 points d’avance à trois minutes de la fin du match. Un avantage trop conséquent pour les Lyonnaises qui ne reviendront pas.

Les Niçoises ont désormais rendez-vous mercredi soir en Suisse, pour leur cinquième match européen de l’année face à Fribourg. Avant de retrouver samedi prochain les Déferlantes de Nantes.

Meilleures joueuses Cavigal Nice Basketball

Victoria Macaulay 15 points, 13 rebonds, 2 interceptions et 3 contres - Romy Bar 21 points, 5 rebonds, 2 interceptions - Alix Duchet 8 points, 5 passes

Meilleurs joueuses Lyon Basket

Djene Diawara 12 points, 10 rebonds, 2 passes - Clarisse Legrand 10 points, 6 rebonds, 2 interceptions - Camen Guzman 10 points, 3 passes

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message