Basket : le Cavigal, une saison pour confirmer

Après une bonne saison en Ligue Féminine de Basket (LFB), ponctuée par une victoire en challenge round, et une qualification européenne, le club du Cavigal espère faire aussi bien la saison prochaine.

"C’est une saison exceptionnelle. Historique même ". Rachid Mezziane, coach de l’équipe première du Cavigal de Nice, est pleinement satisfait de la saison 2015/2016 de son équipe. Selon lui, se maintenir au plus haut niveau et ensuite viser plus haut avec l’obtention, en fin de saison, d’un ticket pour une compétition européenne, "c’est magnifique pour un club promu".

Le club, qui a remporté le challenge round en fin de saison, a terminé 5e de LFB et s’est qualifié pour l’EuroCup la saison prochaine. L’objectif en début de saison était pourtant le maintien. "Grâce aux bons résultats du début de saison, on a pu viser une place européenne, et on l’a obtenu" se réjouit Rachid Mezziane.

Pour la saison prochaine, le Cavigal de Nice espère faire aussi bien. "L’appétit vient en mangeant. On a pour ambition d’obtenir un nouveau ticket européen, même si l’objectif principal reste le maintien. Le reste sera du bonus" admet le coach du Cavigal.

Concernant le recrutement, celui-ci est axé sur des joueuses d’expérience et qui connaissent le niveau international. "Nous souhaitons nous renforcer avec des joueuses capables d’assumer l’enchaînement des matchs, puisque nous en jouerons deux par semaine" explique le technicien. Le club se renforcera, également, dans la limite de ses moyens.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message