Basket : les Niss’Angels débutent la saison européenne à domicile

L'Eurocoupe prend domicile à la salle Leyrit pour le premier des trois matchs à domicile dans la phase de poules : les Niss'Angels y recevront ce soir (à 19 heures) les suissesses de Fribourg.

Battue par Basket Landes lors du premier tour, les niçoises n’ont pas droit à l’erreur si elles veulent garder l’ambition de se qualifier : Fribourg est probablement l’équipe la plus faible de la poule (elle a perdu sur son terrain face à Venise lors de la première journée).

Reste à traduite le pronostic en résultat et se préparer pour le match-vérité contre les italiennes qui, elles, viendront à Leyrit le 9 novembre pour la gagne.

Entre-temps, Nice complétera son triptyque à domicile dimanche prochain contre Charleville qui la devance au classement (3 défaites pour 2 victoires contre 2 défaites pour 3 victoires pour les Niss’Angels).

Une rencontre plus que délicate du fait que Nice a déjà perdu un match à domicile, le premier du championnat, contre Angers. Une deuxième défaite tomberait mal et mettrait déjà les Niss’Angels dans la condition de devoir courir après les autres au classement avec le conditionnement psychologique que cela comporte.

Une perspective à éloigner par une belle victoire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message