Les Niss’Angels au très fort caractère

Dans une salle Leyrit bouillante, les joueuses du Cavigal de Nice ont su relever la tête après 8 défaites en championnats, en battant Basket Landes au bout du suspens, 58-55.

Tout n’a pas été facile dans ce match. Les Landaises, emmenées par la capitaine de l’Équipe de France Céline Dumerc, ont dominé ce match pendant trois quart-temps, ne prenant cependant jamais plus de 7 points d’avance. Les Niss’Angels ont su resté au contact grâce à une grande force de caractère, et ce, malgré les nombreuses erreurs techniques au shoot.

Leur score aux rebonds l’atteste (33 à 32), malgré qu’elles n’aient pas débuté avec de véritable intérieur (poste 5). Au fil du match, elles ont su imposer leur envie. Dégoûtant même les Landaises, à l’image d’une Céline Dumerc sanctionnée par une faute technique dans le troisième quart-temps. Seule Cierra Bravard arrivait à faire douter les locales par sa puissance physique. Elle était trop seule.

Ambrosia Anderson et Laëtitia Kamba, auteures de 13 et 14 points, ont su, par deux fois, planter des 3 points essentiels. Par leurs tirs primés, en première mi-temps, Kamba a permis à l’équipe de ne pas être distancée, et dès le début du dernier quart Anderson a su propulser ses coéquipières vers la victoire. Kamba est sans conteste la joueuse du match, auteure d’un double-double (14 points 10 rebonds.)

L’action du match est à mettre à l’actif de Romy Bär, dans le dernier quart-temps, l’Allemande s’est jouée de Céline Dumerc en tournant sur elle-même, avant d’aller planter l’égalisation à 53-53, enflammant par la même occasion la salle.

Grace à cette victoire, le Cavigal se maintient à la 9è place à égalité avec Hainaut.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message