Objectif playoffs pour Nice Volley qui présente son effectif pour la saison 2018-2019 : objectif play-offs

Hier, le Nice Volley-ball a présenté son effectif version 2018-2019 à ses partenaires. L’occasion pour ces derniers de rencontrer les dernières recrues du club.

Le président du club, Alain Griguer avait le sourire, hier soir dans les nouveaux locaux d’Harmonie Mutuelle, partenaire du club, sur le boulevard Victor Hugo.

En effet, le président entre dans sa 30e année de présidence à la tête du club azuréen (le club fêtera ses 42 années d’existence). Un grand monsieur à la tête d’un grand club dans le paysage niçois.

« Le Nice Volley c’est plus de 350 licenciés qui font de la compétition, cela représente 27 équipes. Ce soir ce sont les professionnels mais aussi tout un club qu’on présente » explique Alain Griguer.

Un grand nombre de partenaires s’étaient réunis hier soir pour rencontrer les nouveaux membres de l’équipe et les « anciens ». Une équipe à forte consonance francophone avec des joueurs qui ont (quasiment) tous déjà connus le championnat de France.

7 arrivées sur la Côte d’azur …

L’été a été mouvementé pour le coach Mladen Kasic. Le croate entame sa 18e saison sur le banc du NVB ! Il sera accompagné sur le banc par le kiné Anthony Migniante et du préparateur physique Loïs Monaco. Et pour cette rentrée, le coach a choisi de se séparer de 6 éléments.

La saison dernière a laissé des traces, le souci de cohésion au sein de l’équipe a eu raison de 6 joueurs. Tous remplacé.

A commencer par le nouveau capitaine, le bosniaque Zeljko Coric (30 ans, 1m98 arrivé libre). Il aura la tâche de faire oublier Yoan Jaumel au poste de passeur. Du côté des centraux, un élément est arrivé pour renforcer l’effectif, Rodney Ah-Kong (31 ans et 2m04). Après 6 années passées du côté de Rennes, le seychellois d’origine revient dans le club de ses débuts.

C’est le poste de réceptionneur/ attaquant qui a été le plus touché par l’intersaison. 3 nouveaux arrivants. Le croate Tino Hanzic (17 ans, 1m95 arrivé de Zagreb), le russe Vadim Deev (27 ans, 1m98) qui arrive de Cambrai en Ligue B et Jan Galabov (21 ans, 1m92) qui est international tchèque.

L’international belge Jelle Ribbens (26 ans et 1m85) pose ses bagages à Nice au poste de libero. Dernier arrivé, c’est au poste de pointu, l’international hollandais Robin Overbeeke (29 ans et 1m98) arrive en provenance d’un autre club de Ligue A, Nantes.

… pour seulement 4 joueurs conservés

Le coach Mladen Kasic a décidé de conserver seulement 4 joueurs de l’équipe qui a fini à une marche des play-offs l’an dernier (9e).

A commencer par le fils de ce dernier, Fran Kasic (21 ans et 1m98). Au club l’an dernier, il était devancé par le capitaine de la saison dernière Yoan Jaumel au poste de passeur. Yousri Anegay (22 ans, 1m99), quant à lui, entame sa 3e saison au club en tant que central. Autre central conservé, le monténégrin Gojko Cuk (30 ans, 2m09) revient d’une opération à l’épaule qui privé de plus de la moitié de la saison.

Enfin, le coach croate fait garde confiance en Adam Bartos (25 ans, 2m) au poste de réceptionneur/ attaquant. L’international tchèque devra prouver que Mladen Kasic a eu raison de lui faire confiance.

Pierre Ferrand

Après la défaite inaugurale à Rennes, 3 sets à 0, le Nice Volley-Ball se déplace à Montpellier ce weekend pour faire un coup.

Il faudra attendre le 2 novembre et la réception d’Ajaccio, pour voir les hommes d’Alain Griguer, découvrir (ou retrouver) la salle Palmeira.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message