AS Monaco - OGC Nice : derby brûlant au Louis-II

L'OGC Nice se déplace sur la pelouse de son éternel rival, l'AS Monaco (17h) pour un match qui s'annonce déterminant dans la course au titre.

L’adversaire

Face à un voisin qui partage le même nombre de points mais le devance à la différence de buts, le groupe de Lucien Favre tentera de mettre les mêmes ingrédients qu’à l’aller, où il avait su résister avant de faire la différence (4-0). Ce qui n’avait pas entravé la dynamique des Monégasques et avaient donné encore plus d’élan aux Rouge et Noir. Au point que les deux formations ont embrassé une courbe ascendante depuis leur premier duel. Ce qui se vérifie dans des stats culminant tout en haut de l’élite.

Les absents

Côté monégasque, Guido Carrillo est le seul absent, touché aux adducteurs.

Chez les niçois, Mounir Obbadi et Bassem Srarfi, tout juste arrivés, ne sont pas dans le groupe. Ricardo Pereira, blessé, est lui aussi absent.

Le groupe monégasque

Gardiens : Subasic, De Sanctis, Sy

Défenseurs : A. Diallo, Glik, Jemerson, Mendy, Sidibé, Touré

Milieux : Bakayoko, Dirar, Fabinho, Moutinho, Boschilia, Lemar, N’Doram, Silva

Attaquants : Falcao, Germain, Germain, Mbappé

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante, Sarr

Milieux : Seri, Walter, Cyprien, Koziello, Eysseric, Belhanda

Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis

L’arbitre

Ce chaud derby sera dirigé par Benoit Bastien, épaulé à la touche par Frédéric Haquette et Hicham Zakrani.

Six mois après avoir dirigé la première confrontation entre les deux formations, remportée par le Gym à l’Allianz (4-0), M. Bastien sera donc au centre des débats de cette seconde manche qui débutera samedi à 17h.

VERCAUTEREN QUITTE LE GYM
D’un commun accord, l’OGC Nice et le jeune milieu de terrain belge ont mis un terme à leur collaboration ce vendredi. Son contrat a été résilié.

Arrivé sur la Côte d’Azur en 2014, Julien Vercauteren a effectué 9 apparitions en Ligue 1 lors de sa première saison. Prêté à Wasterlo, en première division belge, au cours de l’exercice suivant, il n’est pas parvenu à se faire une place au sein du groupe de Lucien Favre à son retour.

Souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière, Julien Vercauteren quitte la maison rouge et noire. Bonne continuation Julien !

GAMBARDELLA : LE GYM ACCUEILLERA... MONACO
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella s’est déroulé ce jeudi au siège de la FFF. Le Gym accueillera l’AS Monaco lors d’une rencontre qui se déroulera dimanche 19 février et débutera à 15h.

Les protégés de Thierry Malaspina (4es) se mesureront à l’actuel leader du groupe D des U19 nationaux, également tenant de la Gambard’. Face à un adversaire doublement victorieux en championnat, les Rouge et Noir devront sortir une grosse performance pour poursuivre l’aventure.

Et espérer marcher dans les pas de la dernière génération à avoir soulevé le trophée final en 2012. Laquelle avait éliminé, chez elle, le voisin du Rocher.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message