AS Saint-Étienne - OGC Nice : attention au départ

Trois jours après son exploit face à l'Ajax, l'OGC Nice lance sa saison sur la pelouse de Saint-Étienne.

L’AS Saint-Étienne a connu un changement de taille durant l’été. En effet, Christophe Galtier, entraîneur historique du club, a quitté son poste après neuf saisons. Il a été remplacé par l’espagnol Oscar Garcia. Ce dernier n’est pas un inconnu du Gym, car il était jusqu’à la saison dernière entraîneur du Red Bull Salzbourg. Il a donc croisé la route du Gym en Ligue Europa.

Côté terrain, Loïs Diony, Assane Dioussé et Saidy Janko sont les principales recrues estivales du club. Jonathan Bamba est quant à lui revenu de son prêt à Angers.

Dans l’autre sens, Kévin Malcuit a rejoint le LOSC, Nolan Roux a rallié le FC Metz, Benjamin Corgnet est parti à Strasbourg, Neal Maupay tente sa chance à Brentford et Fabien Lemoine est allé prêter main forte à Lorient en Ligue 2. Enfin, Jorginho et Pierre-Yves Polomat ont été prêtés.

LES ABSENTS

Côté stéphanois, Florentin Pogba, Kevin Monnet-Paquet et Vincent Pajot sont blessés. Jérémy Clément n’est pas dans le groupe. Tout comme Habib Maïga, Arnaud Nordin et Alexander Söderlund.

Les niçois seront privés de Jean-Michaël Seri (suspendu), de Mario Balotelli (blessé) et de Mickaël Le Bihan (reprise).

LE GROUPE STÉPHANOIS

Gardiens  : Maisonnial, Ruffier, Moulin

Défenseurs  : Théophile-Catherine, Lacroix, Mbengué, Janko, Perrin, Pierre-Gabriel

Milieux de terrain : Dabo, Dioussé, Selnaes, Rocha Santos, Souici

Attaquants : Diony, Tannane, Bamba, Hamouma, Beric.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez.

Défenseurs : Souquet, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dalbert, Dante.

Milieux de terrain : Tameze, Lees-Melou, Eysseric, Walter, Marcel, Koziello, Makengo.

Attaquants : Srarfi, Plea, Mahou

PAROLES, PAROLES...

Lucien Favre : « Le match de mercredi (préliminaire de C1) est passé, il faut désormais se tourner vers le match de ce week-end. Nous n’avons pas le temps de savourer. C’est le championnat qui démarre, il faut se remettre dans le bain, ce ne sera pas facile. Il y a eu une grosse débauche d’énergie face à l’Ajax, il y aura forcément quelques changements ».

10 000 PLACES VENDUES EN 4H !

On croyait avoir tout vu avec le démarrage canon de la billetterie de Nice – Ajax. L’engouement pour le barrage retour contre Naples (mardi 22 août à 20h45) observé ce vendredi après-midi est encore plus spectaculaire. Quatre heures après l’ouverture, 10 000 places avaient déjà été écoulées. Et ce uniquement auprès des abonnés 2017-18, puisqu’ils bénéficient d’une priorité d’achat exclusive (ainsi que d’une réduction de 15% sur leur propre place).

Il a parfois fallu s’armer de patience compte tenu de la fréquentation extraordinaire sur la billetterie en ligne comme en boutique (*) où une longue file s’écoulait devant l’enseigne de la place Masséna.

Mais en fin de journée, la grande majorité des supporters présents avaient pu décrocher le sésame comme l’indique le nombre de billets déjà vendus, et la billetterie en ligne était de nouveau accessible sans délais.

Pour que la suite de la location se déroule dans les meilleures conditions, l’OGC Nice tiendra en plus une permanence à la billetterie du stade de 10h à 18h samedi, mais également tous les jours de la semaine prochaine.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message