AS Saint-Etienne - OGC Nice : les Aiglons à la relance

Après avoir subi son premier revers de la saison à Caen, Nice doit se reprendre sur le terrain de Saint-Etienne (20h45) pour défendre sa place de leader.

À l’instar de son groupe, le coach niçois Lucien Favre a profité de la trêve internationale pour se ressourcer : « Je suis rentré 1 jour trois-quarts en Suisse. C’est important de couper même si pour un coach c’est difficile. Les joueurs ont aussi profité de ce repos nécessaire. » Une accalmie venue à point nommé après la défaite à Caen, sur laquelle le technicien compte s’appuyer pour faire travailler son groupe. « Nous avons pu faire des entraînements à 15-16. Nous avons fait de vraies séances cette semaine. Lors de la série qui nous attend, avec 10 matchs en 31 jours, nous ne pourrons plus nous entraîner normalement : ce sera de l’entretien, des petits jeux et des phases arrêtées mais rien de plus. »

La défaite face à Caen a sans doute fait redescendre les niçois sur terre. Même si a place de leader ne sera pas facile à garder, Nice ne laissera pas tomber la lutte, d’autant plus que le PSG et Monaco ont gagné avant et sont revenus à sa hauteur. Le déplacement à Saint-Etienne prend donc toute son importance.

L’adversaire

L’ASSE a recruté cet été Bryan Dabo, Léo Lacroix, Jordan Veretout, Henri Saivet ou encore Cheikh M’Bengue.

Du côté des départs, Neal Maupay, Franck Tabanou, Valentin Eysseric, Jean-Christophe Bahebeck, François Clerc, Jonathan Brison et Ismaël Diomandé ont quitté le club.

Avec un bilan de 4 victoires, 6 nuls et deux défaites, l’ASSE réalise un bon début de saison. Après 12 journées, ils occupent la neuvième place du classement avec 18 points.

Les absents

Côté stéphanois, les attaquants Robert Beric et Romain Hamouma, le milieu de terrain Fabien Lemoine ainsi que le jeune défenseur Ronaël Pierre-Gabriel. A ces absences pour raisons physiques, il faut ajouter celle de l’ailier marocain Oussama Tannane, suspendu.

Chez les niçois, les absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont toujours à déplorer. Paul Baysse, lui aussi blessé, est toujours absent. Mario Balotelli est quant à lui suspendu.

Le groupe stéphanois

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT

Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES

Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Sarr, Dante, Dalbert, Boscagli, Ricardo

Milieux : Seri, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Belhanda, Eysseric, Marcel

Attaquants : Donis, Pléa

L’arbitre

L’arbitre du match sera Franck Schneider. Il sera accompagné au sifflet par Djamel Zitouni et Nicolas Henninot.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message