EA Guingamp - OGC Nice : la Bretagne pour confirmer

Après avoir concédé le match nul à Bastia (1-1), Nice se déplace à Guingamp (19h) pour tenter de reprendre le large en tête de la Ligue 1.

Du jeu, des points et de l’énergie : à l’instar du Gym, Guingamp est l’auteur d’un début de saison réussi. 5es à l’aube de la 15e journée, les Bretons profitent actuellement d’une belle dynamique pour continuer à avancer.

Depuis le début du championnat 2016 / 2017, l’En Avant n’a jamais trébuché sur ses terres. Y compris lorsqu’il fut malmené et dut attendre les ultimes secondes pour préserver son invincibilité, comme ce fut le cas lors de la dernière réception de Bordeaux (1-1). A domicile, les poulains d’Antoine Kombouaré ont amassé 14 points (sur 23) depuis le grand départ. A noter que la dernière formation à avoir décroché la victoire au Roudourou n’est autre que... le Gym.

L’adversaire

Le club réalise un bon début de saison, occupant la cinquième place après 14 journées. Guingamp s’est imposé six fois, a partagé les points cinq fois et s’est incliné trois fois. Les bretons ont marqué 19 buts et en ont encaissé 16.

Les absents

Coté guingampais, Reynald Lemaître, Nicolas Benezet et Dorian Lévêque, blessés de longue date, sont indisponibles. Sloan Privat est également absent.

Nice devra toujours se passer de Mario Balotelli et de Paul Baysse. A cela s’ajoutent les longues absences de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris.

Le groupe guingampais

Gardiens : Johnsson, Salin

Défenseurs : Martins Pereira, Ikoko, Marçal, Angoua, Sorbon, Kerbrat

Milieux : Didot, Sankoh, Giresse, Deaux, Diallo

Attaquants : Coco, De Pauw, Al. Mendy, Salibur, Briand, Blas.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr

Milieux : Seri, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Marcel

Attaquants : Belhanda, Eysseric, Pléa, Donis

L’arbitre

La rencontre sera arbitrée par Benoît Millot, avec Frédéric Cano et Julien Pacelli à la touche. M. Millot n’a plus croisé les Azuréens depuis la dernière réception de St-Etienne (le 7 mai), synonyme de qualification européenne. Il a en revanche dirigé l’En Avant lors de a 6e journée du présent exercice, qui avait vu les hommes d’Antoine Kombouaré s’imposer face à Lorient (1-0).

CHAPECOENSE : LE GYM PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES

La nuit dernière, un terrible accident a endeuillé la société brésilienne et monde du sport. L’avion qui conduisait l’équipe de Chapecoense en Colombie, en vue de la finale de Copa Sudamericana qu’elle devait disputer face à l’Atletico Nacional, s’est écrasé à 50 km de Medellin, coûtant la vie à 74 personnes.

L’OGC Nice, par l’intermédiaire de son défenseur Dante, tient à adresser ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Alors que la Ligue organise une minute de silence en préambule de toutes les rencontres s’inscrivant dans le cadre de la 15e journée de L1 et de la 17e journée de L2, les Aiglons porteront également un brassard noir à Guingamp, en signe de soutien à leurs 2 joueurs brésiliens, Dante et Dalbert.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message