FC Metz - OGC Nice : pour quelques points de plus

Solide leader du championnat, l'OGC Nice se déplace ce soir (17h) sur la pelouse de Metz, avec pour principal objectif de continuer à engranger des points.

La victoire à Salzbourg (0-1) en Ligue Europa a été comme une libération pour les joueurs de Lucien Favre. Impériaux en championnat, les Aiglons ne semblaient pas être à la hauteur de la Ligue Europa. Mais la victoire en Autriche a relancé les aiglons et leur permet même d’espérer une qualification. Cela semble compliqué, mais pas impossible.

Mais déjà un déplacement à Metz se profile. Le club messin compte parmi les trois promus en Ligue 1 après avoir fini deuxième de Ligue 2. Face à une équipe revancharde, le Gym devra maintenir son niveau de jeu qui lui réussit si bien depuis le début de la saison. Avec pour objectif de grappiller quelques points supplémentaires qui ne seront pas de trop.

L’adversaire

Durant le mercato estival, de nombreux joueurs s’engagent avec le club mosellan dont quelques joueurs habitués à la Ligue 1 comme Renaud Cohade de Saint-Étienne, Yann Jouffre de Lorient et Franck Signorino qui est de retour dans son club formateur en provenance de Reims. De jeunes talents de Ligue 2 s’ajoutent également à l’effectif grenat comme Simon Falette de Brest, Opa Nguette de Valanciennes et Florent Mollet de Créteil. Mevlüt Erding enfilera le maillot grenat pour la saison sous forme de prêt par Hanvore. Le portier international japonais Eiji Kawashima signe un bail de deux ans pour le rôle de troisième gardien. Le jeune prometteur Ismaïla Sarr arrive de l’Académie Génération Foot.

Alors que le championnat a déjà débuté, deux renforts défensifs s’ajoutent à l’effectif grenat : Benoît Assou-Ekotto arrive libre après une année passée à Saint-Étienne qui a fait suite à dix saisons passés en Premier League pour renforcer le couloir gauche de la défense messine. Enfin, le défenseur central Milan Biševac, passé par Paris ou Lyon, arrive libre de la Lazio Rome.

Le club signe également quatre premiers contrats professionnels de joueurs issus du centre de formation : le jeune prometteur international luxembourgeois Vincent Thill ainsi qu’Alexis Larriere, Gautier Hein et Vahid Selimovic.

Du côté des départs, l’ensemble des cinq joueurs sous forme de prêt l’an passé quittent le club : Juan Kaprof, Célestin Djim, Tiago Gomes, Daniel Candeias et Christian Bekamenga. Philippe Hinschberger maintennu à la tête de l’effectif grenat décide avec les dirigeants de dégraisser un effectif bien trop copieux afin d’arriver à environ 25 joueurs. Les "enfants" du club Romain Métanire et Yeni N’Gabakoto retirent définitivement la tunique grenat. Le premier s’envole pour la Belgique au KV Courtrai et le second décide de prendre son envol après dix ans passés en Moselle pour porter les couleurs des Queens Park Rangers en Championship. Nuno Reis, André Santos, Juan Falcón, Ferjani Sassi, José Luis Palomino, Sergueï Krivets, Dieudonné Gbaklé, Samy Kehli, Anthony M’Fa, Marouane Sahraoui et Kwame N’Sor quittent également les rives de la Moselle.

Les messins réalisent un début de saison plutôt équilibré : après 9 matchs, ils affichent un bilan de 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Le club occupe actuellement la onzième place avec 13 points.

Les absents

Côté niçois, les absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont toujours à déplorer. Mario Balotelli, Dalbert Henrique et Paul Baysse seront également absents.

En ce qui concerne Metz, les absents se nomment Chris Philipps, Florent Mollet et Matthieu Udol. Cheick Doucouré a encore un match de suspension à purger.

Le groupe niçois

Gardiens : Hassen, Cardinale

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dante, Sarr, Burner.

Milieux : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello

Attaquants : Pléa, Donis

Le groupe messin

Gardiens : Didillon, Oberhauser

Défenseurs : Balliu, Rivierez, Milan, Falette, Signorino, Assou-Ekotto

Milieux de terrain : Lejeune, Nguette, Goudiaby, Cohade, Mandjeck, Hein, Jouffre

Attaquants : Erding, Diallo, Sarr

L’arbitre

Monsieur François Letexier sera l’arbitre de la rencontre opposant le FC Metz à l’OGC Nice ce dimanche 23 octobre à 17h00 au Stade Saint-Symphorien. Il sera assisté de Messieurs Frédéric Hebrard et Cyril Mugnier. Monsieur Hakim Ben El Hadj sera le quatrième arbitre du match.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message