OGC Nice : le départ de Dalbert se précise

Selon la presse sportive italienne , les différentes parties du dossier sont désormais toutes proches de trouver un accord pour que le latéral gauche de 23 ans rejoigne la Série A.

Le départ se confirme donc pour Dalbert, mais l’indemnité de transfert sur laquelle seraient d’accord les deux clubs n’a pas encore filtré. Depuis plusieurs semaines maintenant, le latéral gauche azuréen souhaite rejoindre l’Inter Milan, qui le courtise avec assiduité.

Le Gym souhaite récupérer au moins 25 millions d’euros dans le transfert de l’ancien joueur de Guimarães qu’il avait recruté l’année dernières pour 2 millions.

En fait, c’est une somme de 20 M€ que l’Inter Milan va débourser. Mais ce n’est pas tout puisque Nice aura droit à de nombreux bonus, parmi lesquels un pourcentage à la revente aux alentours de 20 %.

Dalbert deviendrait la plus grosse vente de l’histoire des Aiglons, devançant Nampalys Mendy et les 17 M€ déboursés par Leicester il y a seulement un an.

Il restera ensuite un petit mois aux recruteurs du récent troisième de Ligue 1 pour combler ce départ capital. Les noms de l’hollandais Sneijder et de Nasri reviennent souvent comme possibles arrivées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message