Football : Tirage assez relevé pour l’OGC Nice en Ligue Europa

Un tirages assez relevé pour l'OGC Nice avec les allemands de Schalke 04, les autrichiens de Salzbourg et les russes de Krasnodar. Trois belles équipe et un premier match face au favori de la poule, le jeudi 15 Septembre à 21h à l'Allianz Riviera.

« C’est un tirage plus que compliqué », a réagi Lucien Favre, avant l’entraînement de veille de match de ce soir contre Lille.

Bien conscient de ce qui attend les Aiglons, le technicien suisse a ensuite détaillé : « Schalke, c’est très très très compliqué. C’est une bonne équipe allemande, et qui s’est encore renforcée à coup de dizaines de millions d’euros cette année. C’est 60 000 spectateurs à tous les matchs, un très gros club. Salzbourg, ce n’est pas mauvais non plus… C’est le champion d’Autriche depuis plusieurs années maintenant (quatre fois sur les cinq dernières saisons, ndlr). C’est un championnat de même niveau que la Hollande ou la Suisse, donc il faut penser à des formations comme l’Ajax ou Bale pour comparer. Enfin, Krasnodar c’est également une belle équipe qui a régulièrement des résultats en Russie comme en coupe d’Europe ».

Trois adversaires de taille pour pour cet OGC Nice qui découvre la phase de poule pour la première fois et qui va devoir, après avoir reçu Schalke lors de la 1re journée (15/09/2016), apprendre à voyager, dès le jeudi 20 octobre suivant, avec un premier déplacement en Russie pour défier le FK Krasnodar pour recevoir ensuite les Red Bull de Salzbourg (20/11/2016). Ce sera ensuite les autrichiens de Salzbourg qui viendront à leur tour à Nice (03/11/2016) pour le compte des matchs retour avec ensuite le déplacement à Schalke 04 (15/09/2016) pour finir par la réception du FK Krasnodar (08/12/2016).

Le présent à mettre sous le sapin de Noël serait une des deux premières places d’une poule qui sera compliqué pour une équipe du Sud de la France qui ira défier l’est de l’Europe pour essayer de faire briller ses couleurs dans la galaxie européenne.

Rude tâche certes mais challenge au combien intéressant pour cet OGC Nice nouvelle formule qui avec deux victoires en deux rencontres dans le championnat de ligue 1 et l’arrivée de Dante est sur une dynamique plus que positive.

Mais, l’heure est venue de revenir aux joutes nationales et, nul doute, qu’après avoir analysé et décortiqué pendant quelques heures ce tirage et rêvé aux prochains rendez-vous de Ligue Europa, le groupe s’est rapidement reconcentré sur la réception de Lille, ce soir dans le futur nid européen "niçois".

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Le calendrier du Gym en Ligue Europa

J1 : OGC Nice - Schalke, le jeudi 15 Septembre à 21h05

J2 : FK Krasnodar - OGC Nice, le jeudi 29 Septembre à 19h

J3 : Red Bull Salzbourg - OGC Nice, le jeudi 20 Octobre à 19h

J4 : OGC Nice - Red Bull Salzbourg, le jeudi 3 Novembre à 21h05

J5 : Schalke 04 - OGC Nice, le jeudi 24 Novembre à 19h

J6 : OGC Nice - FK Krasnodar, le jeudi 8 Décembre à 21h05

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message