Hockey ( 1/4 de finale) : Les Aigles quittent les play offs après une lourde défaite (0-7)

La marche était trop haute pour les Aigles, balayés par Grenoble pour leur dernier match de play-off (0-7) Les Niçois, éliminés de la phase finale n’ont rien pu faire face à un adversaire indéniablement plus expérimenté.

L’exploit s’annonçait très difficile mais l’espoir était bel bien présent. Après avoir perdu les trois premières rencontres des quarts-de-finale face aux Brûleurs de Loups, les Aigles comptés sur un dernier match à domicile pour renverser la vapeur. Que nenni, Grenoble, sextuples vainqueurs de la Ligue Magnus, n’a pas fauté et a réalisé un sans faute lors de cette série.

Dans un match globalement maîtrisé, les Isérois ont su contenir les offensives adverses et punir l’inefficacité du NHE devant la cage. Les visiteurs ouvrent le score sur leur première action à la 3e minute de jeu grâce à S. Treille. 1-0 puis 2-0, avec un but d’A.Manavian (12e). Avant la fin du premier tiers temps, les BDL vont tripler la mise par l’intermédiaire de D.Fleury (17e), un scénario plutôt injuste au vu des occasions niçoises.

La deuxième période débute très mal pour les azuréens qui encaissent un 4e but au bout de 42 secondes de jeu seulement (doublé de S.Treille). Le grenoblois K.Hardy ira lui aussi de son doublé et va inscrire les deux prochaines réalisations au cours de la partie. Les Aigles résignés, vont même concéder un dernier but à la dernière minute du troisième tiers temps. 7-0 score final, le NHE pour sa première participation aux play-offs de son histoire, perd la série sur un 4-0 net et sans bavure.

Ce dernier match vient ternir la fin de parcours de Nice qui aura tout de même réalisé une très belle saison régulière, mais à qui il manque toujours ce petit plus face aux grosses écuries de Ligue Magnus.

Yassine Said Hassane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message