L’OGC Nice clôture son mercato estival : Papy Mendy est de retour, Racine Coly nouveau aiglon

Transféré à Leicester l’été dernier, Nampalys Mendy est de retour à la maison. Le milieu de terrain est prêté par les Foxes jusqu’au terme de la saison. L’été dernier, l’épine dorsale du dispositif de Claude Puel avait quitté sa région natale pour rejoindre Leicester, tout juste sacré champion d’Angleterre. Sa progression ayant été freinée par une blessure à la cheville, le joueur de 25 ans n’est apparu qu’à 9 reprises avec les Foxes lors du dernier exercice. Homme de base de l’entrejeu niçois durant 3 saisons, Mendy a disputé 110 matchs de Ligue 1, clôturant son premier chapitre en rouge et noir sur une 4e place synonyme de qualification pour l’Europa League.

En quête d’un spécialiste du poste, le Gym a jeté son dévolu sur le latéral gauche de Brescia Racine Coly , convaincu par son potentiel et sa marge de progression. Jeune (21 ans), athlétique (1,85m), puissant, le gaucher s’est imposé en Serie B, où il a empilé une bonne centaine de matchs en 3 saisons et demie.

Né à Dakar en 1995, Coly reste sur une saison pleine où, en 36 sorties, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives au sein d’une formation ayant achevé son parcours à la 15e position de la D2 transalpine.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message