L’OGC Nice défiera Naples en Ligue des Champions

Le tirage au sort des barrages de Ligue des Champions a offert au Gym un sacré morceau. C'est une véritable montagne qui se dressera sur la route des Aiglons : le SSC Napoli.

Pour espérer une qualification inédite en phase de poules, les hommes de Lucien Favre, qui ont éliminé l’Ajax Amsterdam cette semaine au troisième tour préliminaire (1-1 à l’aller, 2-2 au retour), devront en effet sortir vainqueur d’une double confrontation face à Naples.

L’OGC Nice s’est invité à la table des grands d’Europe et compte bien en profiter. En tout cas, à ce niveau, ça ne pouvait être que du lourd et Naples est un adversaire qui fait peur et rêver, à la fois. Les Niçois savent qu’ils n’ont rien à perdre et pourront, en cas d’élimination, toujours disputer la phase de poules de la Ligue Europa pour la deuxième année consécutive.

Premiers de leur groupe la saison dernière devant Benfica, Besiktas et le Dynamo Kiev, les hommes de Maurizio Sarri avaient cédé en huitièmes de finale face au Real Madrid (6-2 sur l’ensemble des deux matches), avant de finir à la troisième place en Serie A, derrière la Juve et la Roma. Les Partenopei, qui ont recruté le Bordelais Adam Ounas cet été et peuvent toujours compter sur Marek Hamsik, José Callejon, Dries Mertens et Lorenzo Insigne.

Après un match aller bouillant au San Paolo (le 16 août), les Aiglons pourront compter lors du match retour (le 22 août), à l’Allianz Riviera, sur le soutien de leurs supporteurs, qui auront à cœur de soutenir la comparaison face à un club aussi légendaire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message