L’OGC Nice présente ses nouveaux maillots

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux maillots. Ceux-ci ont été dévoilés officiellement à la boutique officielle du Gym. Et pour l'occasion, un invité de marque a fait son retour sur la place Masséna...

"Il ne revient que le 1er juillet..." Le ton était donné. L’OGC Nice avait donné rendez-vous à ses supporters pour la révélation des nouveaux maillots pour la saison à venir. Une saison marquée par le retour en Coupe d’Europe après une saison fantastique conclue à la quatrième place du championnat.

La première surprise, en arrivant sur la place Masséna, est venue d’un invité de marque : Apollon, "parti 5 minutes pour aller chercher son abo", est revenu à sa place, vêtu d’un maillot du Gym géant. Un joli coup de la part du club, et l’effet est réussi : les touristes ont afflué sur la place pour immortaliser le moment.

La statue d’Apollon vêtue du maillot du Gym.

A l’intérieur de la boutique, les clients ont découvert les maillots new look du Gym, les premiers signés Macron, mais aussi les premiers produits dérivés de la nouvelle collection, à savoir survêtements, sacs, maillots d’entraînement ou encore ballon.

Les nouveaux produits dérivés sont arrivés.

Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère et le PDG de Macron, Gianluca Pavanello, ont ensuite tenu une conférence de presse pour présenter le nouveau partenariat entre le Gym et l’équipementier italien. "Macron a démontré un vrai savoir-faire", a déclaré la président de l’OGC Nice. "La France et l’Italie sont proches. On a allié la classe à l’italienne à la tradition niçoise".

Et le résultat est réussi. De nombreux détails sont visibles au niveau des manches, du col, ou encore des finitions. Macron remet également l’emblème du club (embossé et non floqué) à son emplacement traditionnel, sur le côté gauche de la poitrine du maillot. La version domicile présente des retours de manches et un col blanc, alors que le maillot extérieur présente les mêmes détails mais en noir.

"On a la volonté de faire nos propres maillots, souligne Jean-Pierre Rivère. Mais on avait des obstacles techniques. Nos maillots ont beaucoup d’allure, il y a un vrai souci du détail". Gianluca Pavanello, le PDG de Macron, s’est aussi fendu de quelques mots : "Chaque club chez nous a sa propre collection. Les maillots de l’OGC Nice sont uniques".

Le président Jean-Pierre Rivère et Gianluca Pavarello face à la presse.

Et Jean-Pierre Rivère de préciser : "on jouera avec ces maillots en Ligue Europa, il n’y aura pas de maillot spécial Europe". Gianluca Pavanello a lui ajouté que : "le maillot est le même pour les supporters et pour les joueurs. Il n’y a qu’une seule version, celle de très bonne qualité".

"Macron est basé en Italie mais a une dimension européenne", a conclu le PDG de Macron. "Nous sommes fiers d’être partenaires de Nice".

Un maillot third est également prévu, et il devrait être dévoilé d’ici quelques semaines.

TRANSFERTS : HULT AU PANATHINAÏKOS, BEN ARFA AU PSG

Côté terrain, le Gym poursuit le dégraissage d’effectif. Niklas Hult, arrivé en 2014 en provenance d’Elfsborg, quitte la Côte d’Azur et rejoint la Grèce et le Panathinaïkos, deuxième du dernier exercice. En 47 matchs sous le maillot niçois, le milieu suédois a marqué deux buts dont celui de la victoire face au voisin marseillais, au début de l’année 2015.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message