L’OGC Nice présente ses recrues estivales

Une conférence de presse a été organisée au sein de l'Allianz Riviera pour présenter les six nouveaux joueurs pour la saison à venir.

Walter Benitez, Dalbert Henrique, Anastasios Donis, Wylan Cyprien, Arnaud Lusamba et Arnaud Souquet étaient au centre de l’attention ce mardi midi. Dans la salle de presse, les six joueurs ont répondu aux sollicitations de la presse pendant près d’une heure.

Juste avant eux, le président Jean-Pierre Rivère et l’entraîneur Lucien Favre ont rappelé que "le mercato a été plus long que d’habitude". En cause selon eux, "des clubs gourmands qui ont cru qu’on avait plus de moyens". Le technicien suisse, encore à la recherche d’au moins trois joueurs d’expérience, a tenu à prévenir : "cette année, ce sera une saison de transition". Et le président niçois de répondre aux questions que tout le monde attendait : "Dante et Carlos Eduardo font partie des joueurs qu’on a regardé". La sortie des noms dans la presse ? "Ça fait partie du jeu", commente sobrement Jean-Pierre Rivère.

Jean-Pierre Rivère et Lucien Favre ont été les premiers à se présenter en conférence de presse.

Pas d’inquiétude pour le nouveau coach des Aiglons : "on fait des paris sur l’avenir, on intègre beaucoup de jeunes. Le but, c’est d’avoir une équipe compétitive sur le terrain, et pour toutes les compétitions".

Jean-Pierre Rivère est d’ailleurs clair sur le sujet : "on va jouer toutes les compétitions à fond. On s’est battus pour arracher une place en Coupe d’Europe, c’est pas pour ne pas la jouer". Pour ça, Lucien Favre compte changer "quatre à cinq joueurs" lors des enchaînements de matchs entre le jeudi et le dimanche. Le tout en restant compétitif ? "On est en train de construire un groupe pour l’être. On cherche encore trois joueurs d’expérience, sinon ça va être compliqué pour la récupération".

Les six nouveaux joueurs du Gym se sont ensuite fendus de quelques mots aux journalistes. Leurs ambitions, leurs objectifs, leurs envies... Que ce soit "de jouer le maximum de matchs" pour Arnaud Souquet, "repartir de zéro pour s’intégrer dans le groupe" pour Wylan Cyprien... Et même intégrer la sélection brésilienne pour Dalbert Henrique. Et pourquoi pas ?

Walter Benitez a surpris par son aisance en français : "je l’ai étudié en Argentine".

Anastasios Donis compte bien profiter d’une équipe "qui fait jouer les jeunes", tandis que Arnaud Lusamba se réjouit de "travailler avec un groupe jeune, qui partage les mêmes centres d’intérêt".

Les nouveaux Aiglons ont pris la pose dans les travées de l’Allianz Riviera.

A l’issue de la conférence de presse, les recrues ont découvert les vestiaires de l’Allianz Riviera avant d’aller inspecter leur nouvelle antre, qui les accueillera samedi pour la première fois de la saison, face à Rennes.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message