La belle série se poursuit pour l’OGC Nice ( 1-0 contre Bordeaux)

Un air de Noël flottait sur l’Allianz Riviera à l’occasion de la dernière réception de l’année 2017. Les Aiglons l’ont bonifié et humé à pleines narines pour, finalement, offrir à leurs supporters un joli cadeau : un 4e succès de rang en championnat. Les voici désormais à la 6e place du classement.

Grâce à un nouveau but de Super Mario et un match costaud, le Gym s’est imposé face à Bordeaux .

Face à des Girondins venus pour défendre en tortue et contrer en renard, le Gym dut faire preuve de patience et de constance. Il s’y employa avec sérieux. Placé en 4-3-3 au coup d’envoi, il développa un football de qualité et campa longtemps dans la moitié de terrain adverse, preuve que les qualités ont seulement besoin de confiance et de points pour pouvoir s’exprimer. Il recula un peu en fin de partie, sans pour autant se mettre en danger.

Si les premières tentatives furent à mettre à l’actif des visiteurs, l’ouverture du score allait être niçoise. A la demi-heure de jeu, Maxime Le Marchand, une nouvelle fois aligné (et une nouvelle fois performant) à gauche de la défense, remit malicieusement un ballon dans la boîte. Pierre Lees-Melou remporta son duel de la tête, Super Mario poussa du gauche, au fond, (1-0, 36’).

Les Azuréens attaquèrent le second acte comme ils achevèrent le premier : avec application et qualité. Bordeaux obtint quelques coups de pied arrêtés, Nice manqua le break. Ce fut le cas jusqu’au coup de sifflet final.

Le Gym termine finalement une année d’exception par une jolie note, en attendant 2018 dans de bonnes dispositions.

OGC Nice 1-0 FCG Bordeaux (1-0 à la mi-temps)

22 831 spectateurs Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Balotelli (36’) Avertissements : Balotelli (43’)

OGC Nice : Benitez - Souquet, Dante (cap), Sarr, Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin (Burner 85’), Balotelli, Plea.

source : ogcnice.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message