Lazio Rome - OGC Nice : pour ne pas tout perdre

Le Gym doit absolument s'imposer à Rome, pour ne pas perdre tout espoir de qualification. Mais aussi pour se relancer après un mois d'octobre catastrophique...

LA LAZIO EN GRANDE FORME

La logique a été respectée. En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge italienne, les Laziale ont remporté un nouveau succès, 4 jours avant la réception de l’OGC Nice en Ligue Europa.

Les Biancocelesti ont pris le large dès la première demi-heure, grâce à des réalisations signées Bastos (4’), Immobile (13’) et Marusic (24’). Si Lazaar a réduit l’écart pour Benevento au retour des vestiaires (55’), les visiteurs ont encore alourdi l’addition par Parolo (76’) puis Nani (86’).

Sans surprise, Ciro Immobile - auteur de son 14e but de la saison en Serie A - et ses coéquipiers signent un 8e succès de rang, confirmant leur forme éclatante cette saison (ils ont remporté 13 de leurs 15 matchs toutes compétitions confondues pour 1 défaite et 1 nul).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia, Bezzina

Défenseurs : Jallet, Souquet, Sarr, Burner, Dante, Coly, Le Marchand

Milieux : Koziello, Mendy, Lusamba, Tameze, Makengo, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Sneijder, Srarfi, Balotelli, Pléa

Le groupe de la Lazio n’a pas encore été communiqué.

1350 NIÇOIS ATTENDUS À ROME
Alors que l’immense Stadio Olimpico sera loin de faire le plein jeudi soir, les supporters niçois se déplaceront en nombre. 1350 sont attendus dans la ville éternelle.

C’est devenu une belle habitude continentale. En cette veille de choc, celle-ci esquisse un doux prolongement. Face à la Lazio, monument en plein renouveau, le peuple rouge et noir traversera la frontière, histoire de pousser fort les siens. Comme toujours.

L’affluence générale ne devrait pas, selon les dernières estimations, dépasser les 20 000 âmes (la tendance sera officiellement connue jeudi matin), mais 1350 seront marquées au fer rouge et noir.

Bon voyage à tous les Niçois qui prennent la route ou les airs, et a domani !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message