Le derby en ligne de mire pour le Gym

Après deux semaines de trêve internationale, l’OGC Nice est de retour aux affaires demain 21h à l’Allianz Riviera contre l’Olympique de Marseille. Une rencontre particulière pour les deux équipes de la Côte d’Azur.

Quinze jours après le nul frustrant à Toulouse (1-1), le Gym reprend du service face à Marseille, son « meilleur ennemi » dans un match que l’on décrit comme un derby. Une certaine animosité oppose les deux clubs, notamment du fait de la faible distance qui sépare les deux villes. Demain, 450 supporters marseillais feront les 2 heures de route pour rejoindre l’Allianz Riviera pour soutenir leur équipe. Une rivalité de supporters mais aussi sportive. Depuis quelques années, les deux équipes jouent le haut du tableau et donne des rencontres avec de hautes envolées. « C’est une belle affiche pour les joueurs, les staffs et les supporters mais ça reste un match et il y a 3 points à prendre » lance le coach azuréen Patrick Vieira.

« C’est un derby, on doit le gagner »

Nice est 12e au classement et à 5 points de son adversaire qui point à la 3e place. L’OM reste sur une lourde défaite à Lille (3-0) et sur une timide victoire face à Caen (2-0) avant la trêve. « C’est une équipe avec de très bons joueurs. C’est à la fois un bon collectif mais aussi de belles individualités. Florian Thauvin en est l’exemple. Il arrive à faire la différence avec ses buts » souligne le coach des Aiglons. L’international français sera effectivement le danger numéro 1 pour les locaux avec notamment ses 7 buts en Ligue 1 cette saison. Les olympiens se rendront à Nice un peu diminué suite aux suspensions de Luiz Gustavo et de Lucas Ocampos. De son côté, les rouges et noirs joueront aussi sans quelques cadres.

Lees-Melou forfait, Mario Balotelli de retour

L’événement de ce dimanche sera certainement le retour de Marion Balotelli dans le groupe niçois. L’attaquant italien revient dans le groupe après sa non convocation pour le dernier match du Gym à Toulouse. « On a beaucoup travaillé avec Mario ces 15 derniers jours. Il s’entraine bien, physiquement il fait beaucoup d’efforts pour revenir à son meilleur niveau » explique Patrick Vieira.

Autre retour attendu par les supporters, celui de la recrue Danilo Barbosa. Blessé en début de saison, le brésilien de 22 ans pourrait retrouver du temps de jeu demain. Deux retours donc, mais 3 forfaits pour ce match. Le principal coup dur concerne la blessure à la cuisse du milieu de terrain Pierre Lees-Melou dont la durée de sn indisponibilité n’a pas filtrée. Autre milieu de terrain, Jean-Victor Makengo est aussi indisponible pour la réception de l’OM tout comme l’attaquant Mickael Le Bilhan.

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message