Le fil rouge et noir #4

Nouvelle rubrique sur le site Nice-Premium. Chaque semaine, nous répondrons à des questions concernant l’OGC Nice et sa saison. Quatrième série de questions cette semaine, avec une spéciale mercato.

1) L’OGC Nice a réalisé un énorme coup en cette fin de mercato en attirant enfin Mario Balotelli. Le grand joueur italien débarque à Nice avec l’étiquette d’un joueur à relancer, la même que celle de Hatem Ben Arfa. Que peut-on attendre de Balotelli ?

Il est venu pour se relancer. Mario Balotelli va être attendu. Après deux saisons fantomatiques à Liverpool et au Milan AC, Super Mario a besoin de reprendre confiance en lui, mais aussi de retrouver la forme. Le pari est risqué. Mais s’il réussit, le Gym aura une nouvelle étiquette : celle d’un club capable de relancer n’importe quel joueur en difficulté.

2) Younès Belhanda a également rejoint le Gym dans les dernières secondes du mercato, avec lui aussi une étiquette de joueur revanchard. Est-un autre gros coup pour le Gym ?

Assurément. Champion de France avec Montpellier en 2011-2012, Younès Belhanda était parti pour le Dynamo Kiev, mais la mayonnaise n’a pas pris et il est prêté à Schalke 04. C’est maintenant le Gym qui accueille l’ancien héraultais. Belhanda est un joueur très talentueux et beaucoup ont loué son talent. Son style très technique va faire beaucoup de bien aux Aiglons, toujours orphelins de Hatem Ben Arfa.

3) D’ailleurs, à quoi va ressembler l’équipe-type de Lucien Favre avec ses nouvelles recrues XXL ?

L’équipe devrait s’orienter vers 3-5-2, avec Dante, Sarr, et Baysse en défense. Dalbert et Ricardo, les latéraux, pourront apporter offensivement. Le trio Koziello-Seri-Belhanda devrait seconder Pléa et Balotelli en pointe. A moins que le technicien suisse n’opte pour un 4-3-3 plus traditionnel.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message