OGC Nice - RC Strasbourg : le Gym doit retrouver le chemin de la victoire

Après trois défaites consécutives dont la dernière en Ligue Europa, les Aiglons doivent absolument sortir de leur spirale négative. Ça passera par une victoire face aux alsaciens.

Défait lors de ses 2 dernières sorties en championnat, face à Marseille (2-4) puis à Montpellier (0-2), le Gym reçoit Strasbourg, 3 jours après son revers face à la Lazio en Europa League.

Aux absences déjà annoncées de Mika Seri (ischios) et Ignatius Ganago, s’est ajoutée celle de Mario Balotelli. Victime d’un coup au mollet, le buteur italien est indisponible et ne figure pas dans le groupe retenu par Lucien Favre. En revanche, forfait face aux Italiens, Allan Saint-Maximin réintègre le contingent rouge et noir.

Après avoir arraché un point à Dijon à la 92e (1-1), les Strasbourgeois ont tenu tête à l’OM à La Meinau lors de la dernière journée (3-3). Le coach alsacien a décidé de renouveler sa confiance aux 18 joueurs convoqués face à l’OM. Entré en jeu face aux Olympiens, l’ancien Aiglon Stéphane Bahoken retrouvera donc son club formateur pour la première fois ce dimanche.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Jallet, Dante

Milieux de terrain : Lees-Melou, Sneijder, Walter, Mendy, Lusamba, Koziello

Attaquants : Saint-Maximin, Pléa, Srarfi, Mahou

LE GROUPE STRASBOURGEOIS

Gardiens : Kamara, Oukidja

Défenseurs : Seka, Koné, Salmier, Lala, Foulquier

Milieux de terrain : Grimm, Aholou, Martin, Gonçalves, Lienard, Nogueira

Attaquants : Sacko, Terrier, Blayac, Da Costa, Bahoken

L’ARBITRE

Un peu plus d’un mois après la victoire à Rennes (0-1), Nicolas Rainville dirigera les Aiglons pour la 2e fois de la saison. Il sera assisté de Laurent Stien et Benjamin Pages.

C’EST LE JOUR DES PICHOUNS !
Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, l’OGC Nice invite tous les enfants de moins de 12 ans. Ces derniers pourront assister à la rencontre gratuitement, et profiter des nombreuses animations qui leur sont réservées en avant-match.

Outre les traditionnels jeux (tennis-ballon, tir au but, radar, structures gonflables), un stand rempli de surprises (Autocollants, drapeaux, cartes de dédicaces, maquillage rouge et noir, etc.) sera exposé sur le parvis extérieur de l’Allianz Riviera.

LE PARVIS OUVERT DÈS MIDI
Le Parvis de l’Allianz Riviera prendra vie 3h avant la rencontre. Si les plus jeunes seront servis (voir ci-dessus), une offre de restauration variée est prévue pour l’ensemble des spectateurs, avec des food-trucks installés sur le parvis nord, et un stand de friandises côté Garibaldi.

ERIC MOULOUNGUI À L’HONNEUR
L’ancien Aiglon invité ce dimanche a porté le maillot des 2 équipes. Niçois de 2008 à 2012 (106 matchs de L1, 18 buts), Eric Mouloungui avait en été dévoilé au grand public en Alsace.

Très attaché à la ville, où il est revenu s’intaller, l’international gabonais vous donne rendez-vous au Café des Aiglons dès 13h30. Il foulera ensuite la pelouse de l’Allianz Riviera pour la première fois, pour recevoir son « Trophée d’Ancien Aiglon » à quelques minutes du coup d’envoi.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message