Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

Le nouvel aiglon Ihsan Sacko : « Une bonne opportunité pour m’améliorer et franchir un cap »

Derniers Articles

Débarqué de Strasbourg, le jeune (20 ans) ailier Ihsan Sacko est la première et dernière recrue niçoise de ce mercato hivernal. Il vient renforcer un secteur manquant de joueurs cette saison.


Ihsan Sacko a découvert cette année la Ligue 1 avec Strasbourg, qu’il avait rejoint en 2015, alors en National 1. Formé à Valenciennes, il est invité à passer une détection sur 3 jours avec le club strasbourgeois. Mais, passant son bac, il est retenu au bout d’une seule journée.

Participant, malgré son jeune âge, aux deux montées successives de Strasbourg (en Ligue 2 puis en Ligue 1), il découvre donc l’élite du football français et se fixe un objectif de 10 buts.

Après 17 matchs joués, sans avoir inscrit le moindre but ou donné une seule passe décisive, il signe à l’OGC Nice, pour un montant estimé entre 1 et 2 millions d’euros.

Il se décrit comme étant un joueur de « percussion, dont le jeu est basé sur la vitesse » mais qui a encore besoin de travailler, notamment « dos au jeu, afin de mieux résister aux impacts. ».

Suivi depuis quelques années par la cellule de recrutement niçoise, le transfert de Sacko s’inscrit dans la lignée des jeunes à fort potentiel, comme Wylan Cyprien ou Adrien Tamèze par exemple.

Malgré la rumeur d’un retour de Younès Belhanda, le président Jean-Pierre Rivère a annoncé qu’Ihsan Sacko serait la dernière recrue de ce mercato hivernal.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages