Les premiers renforts de l’OGCN : place à la jeunesse

Alors que s’est ouvert le mercato estival, l’OGC Nice a le plaisir d’officialiser le transfert du milieu de terrain Jean-Victor Makengo (18 ans), en provenance du SM Caen.

Attiré par le profil et le potentiel d’un élément très courtisé, l’OGC Nice a décidé de miser sur l’avenir, fidèle à sa politique de promotion des jeunes talents et à sa philosophie basée sur le jeu. Une politique qui a lourdement pesé dans le décision de recruter le jeune milieu, qui peut parfaitement s’adapter dans un style de jeu « box to box ».

Un deuxième jeune milieu de terrain s’engage officiellement avec le Gym : Adrien Tameze. Le joueur de 23 ans arrive en provenance de Valenciennes (L2), où il reste sur une saison pleine.

*Né à Etampes (Essonne) le 12 juin 1998, Makengo affiche 27 rencontres de L1 avec son club formateur, le SM Caen. Petit gabarit tonique (1,77m, 73kg), il est habitué des sélections de jeunes. Propulsé dans le grand bain par Patrice Garande à 17 ans, le 29 novembre 2015 (contre Bordeaux), il a été appelé en mai pour la première fois en équipe de France Espoirs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message