Ligue Europa : Nice affrontera le Lokomotiv Moscou

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa a réservé un adversaire de taille au Gym. Les Aiglons ont hérité du redoutable Lokomotiv Moscou.

Le match aller se disputera à l’Allianz Riviera, le jeudi 15 février à 19h00, et le retour une semaine plus tard, le 22, à la RZD Arena de Moscou (à 19h, soit 17h heure française).

Le club moscovite est l’actuel leader du championnat Russe, avec 5 points d’avance (et un match en moins) sur le Spartak Moscou.

Les Aiglons retrouveront à l’occasion de ce 16e de finale leur ancien défenseur Nemanja Pejcinovic, au club depuis quatre ans et son départ du Gym.

L’adversaire du Gym a terminé leader de la poule F d’Europa League, devant Copenhague, le Sheriff Tiraspol et les Tchèques de Zlin. Le club moscovite compte notamment dans ses rangs des visages connus du public français, comme bien évidemment celui de l’ancien défenseur du Gym Nemanja Pejcinovic, celui de Tottenham, Vedran Corluka, le milieu offensif péruvien Jefferson Farfan, l’ex-Gone Maciej Rybus, et en attaque ceux du Brésilien Ari (qui avait été redoutable face au Gym avec Krasnodar la saison passée) et du Portugais Eder, bourreau des Bleus à l’Euro 2016. L’équipe est coachée par Yuri Semin (70 ans), sélectionneur de la Russie en 2005, et qui a également porté les couleurs du club en tant que joueur.

Ce sera la deuxième fois que l’OGC Nice affrontera un club russe en coupe d’Europe, après Krasnodar en 2016-17.

LUCIEN FAVRE : « NE PAS DIRE QUE C’EST UN BON TIRAGE »

Alors qu’il se trouvait en conférence de presse, à deux jours du match de Coupe de la Ligue face à Lille, Lucien Favre a appris que le Gym affronterait le Lokomotiv Moscou en 16e de finale de l’Europa League. « Je connais mieux le Dynamo Kiev ou le CSKA Moscou, qui a joué contre Bâle, a avoué l’entraîneur du Gym. Fred (Gioria) m’a dit qu’ils sont 1ers du championnat russe avec 5 points d’avance sur les autres, donc il ne faut pas dire que c’est un bon tirage, ils ne sont pas là par hasard. On va les découvrir, mais c’est une équipe qui tient parfaitement la route pour atteindre les 16es de finale ».

DANTE : « ÇA RESTE OUVERT »

« C’est un tirage assez difficile parce que c’est une bonne équipe, difficile à jouer, a poursuivi Dante. Je connais certains joueurs de chez eux, comme Farfan... et il y a de la qualité ». Pour le capitaine, l’une des clefs de cette double confrontation se trouvera dans la Plaine du Var : « Il faut surtout qu’on fasse un très bon match aller. J’ai déjà joué là-bas (en Russie) avec des températures basses, dans des conditions difficiles, et ça ne nous avait pas empêchés de faire de bonnes prestations. Ça reste ouvert, mais c’est vraiment à nous de profiter du premier match à la maison pour aller là-bas dans de bonnes dispositions. »

LES HORAIRES DU 16E CONTRE LE LOKOMOTIV

L’UEFA a communiqué la programmation définitive des seizièmes de finale d’Europa League. Le coup d’envoi du match aller, à Nice, a été fixé à 19h00 le jeudi 15 février.

En raison des températures particulièrement basses à cette période de l’année, le retour se disputera à la même heure en Russie (19h00, soit à 17h00 heure française), le jeudi 22 février.

L’autre rencontre initialement prévue à Moscou le même jour, CSKA - Etoile Rouge Belgrade, a du coup été avancée au mercredi 21.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message