Lille OSC - OGC Nice : le début d’une belle aventure ?

Les Aiglons se déplacent dans le Nord pour un match compliqué face à une équipe qui est pourtant en difficulté. Mais Nice ne réalise pas non plus un début de saison idéal.

Depuis la mise à l’écart de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa (à l’issue de la défaite contre Amiens, le 20 novembre), les Dogues sont dirigés par quatre membres d’un staff « provisoire ». Parmi eux, Fernando Da Cruz, qui s’est présenté en conférence de presse avant le duel de mercredi. « On va jouer le match avec les forces du moment, mais on ne va pas brader la Coupe de la Ligue », a-t-il notamment déclaré, dans des propos relayés par le site officiel du LOSC. Avant de donner son avis sur l’adversaire rouge et noir. « A un moment donné, l’équipe de Nice n’était pas bien classée, mais ce n’est pas qu’elle était mauvaise dans le jeu, au contraire. Je trouve qu’elle a toujours eu cette qualité de jeu. Par contre, elle a eu un peu moins d’efficacité jusqu’à présent. Cette efficacité, ils sont en train de la retrouver depuis 3 matchs. L’équipe aime la possession, est bien équilibrée, et se trouve à un classement qui est plus conforme au niveau du groupe ».

Après 17 journées de L1, les Nordistes occupent actuellement la 18e position du classement et comptent 18 unités. Depuis le mois de novembre, ils ont redressé la barre, puisqu’ils se sont imposés 4 fois (contre Metz, Saint-Etienne, Lyon et Toulouse) et ont concédé 3 revers (à Amiens, Montpellier et Paris).

N’étant pas européen cette saison, le LOSC a déjà un tour de coupe de la Ligue dans la besace. En 16e de finale, il s’est défait de Valenciennes aux tirs au but (2-2, 5-4 t.à.b). A noter que le portier Mike Maignan est un spécialiste de l’exercice, puisqu’il a repoussé 3 pénalties sur 8 en L1 (un 4e s’étant écrasé sur le poteau).

LE GROUPE LILLOIS

Gardiens : Maignan, Koffi

Défenseurs : Malcuit, Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl

Milieux de terrain : Maia, Mendes, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Benzia

Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, Faraj, El Ghazi

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Sarr, Dante

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Mendy, Cyprien, Koziello, Makengo

Attaquants : Balotelli, Srarfi, Pléa

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message