Mario Balotelli, le début de la fin

Sur le départ l'été dernier et auteur d'un début de saison très compliqué, Mario Balotelli devrait vraisemblablement quitter le Gym à l'issue de la saison.

Si la déclaration de Jean-Pierre Rivère sur RMC en a surpris quelques uns, elle semble finalement assez logique.

Le président de l’OGC Nice a confié qu’il ne pense pas voir Balotelli rester Niçois l’été prochain : « Mario, pour nous était partant, donc il a loupé sa préparation. Je crois que tous les joueurs qui ne font pas une bonne préparation sont en souffrance la première partie de championnat. En plus en ce moment il a retrouvé toute sa qualité physique mais il n’est pas en réussite. Ça le met dans un état de crispation le pauvre. Après, Mario n’a pas perdu son talent. Le jour où il y en a un qui va rentrer, ça va s’empiler derrière. Il ne faut pas avoir de regret », a-t-il déclaré.

Depuis son vrai-faux départ l’été dernier, celui qui avait retrouvé la Squadra Azzura (à l’Allianz Riviera lors d’un amical France-Italie le 1er juin dernier), n’était plus que l’ombre de lui-même. Préparation manquée, manque de physique, agacement contre ses coéquipiers, et surtout, aucun but marqué depuis le début de la saison.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, Patrick Vieira lui renouvelant sa confiance malgré ses gestes d’humeur et son manque d’engagement. Malgré une bonne prestation contre Lille, ses matchs sont trop inconstants et Balotelli semble déjà avoir la tête ailleurs.

Son contrat arrivant à échéance au mois de juin, l’attaquant italien pourra s’engager dans un autre club dès le mois de janvier. Mais pour trouver une porte de sortie, il faudra qu’il redore son blason. Retrouver le chemin des filets, chose qu’il n’a plus faite depuis le 12 mai 2018 (face à Caen, doublé lors d’une victoire 4-1), serait un bon début.

Une réussite à retrouver au plus vite et qui permettrait à l’artiste une sortie en beauté.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message