Mercato : avec Cyprien, c’est option jeunesse

L'OGC Nice se renforce avec la signature annoncée de Wylan Cyprien qui arrive de Lens. Âgé de 21 ans, c'est un nouveau pari après les arrivées des jeunes Lusamba et Donis. C’est la sixième arrivée du mercato.

Chacun son projet, chacun son budget. Si Nice est en progrès depuis quelques années, c’est grâce à sa politique de jeunes menée de main de maître par un centre de formation performant. Cet été, le club azuréen a pris de l’ampleur avec l’arrivée de nouveaux investisseurs chinois et américains. La saison 2016-2017 semble placée sous le signe de la jeunesse sous l’impulsion d’un entraîneur, Lucien Favre, habitué des "projets jeunes".

Cyprien, capitaine à 20 ans

Wylan Cyprien, néo-niçois, n’est pas un novice en Ligue 1. Lancé dans le bain des professionnels à l’âge de 17 ans (le 23 janvier 2013 en Coupe de France), le joueur formé à Lens compte 110 matches professionnels dont 33 en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Cyprien avait inscrit deux buts, dont un face au Gym et signé 2 passes décisives au cours de la saison. La saison dernière, Wylan Cyprien portait le brassard de capitaine, signe d’une vraie confiance et de maturité. Il a disputé 34 matches dont 31 comme titulaires pour 7 buts, 1 passe et 6 cartons jaunes.

Un milieu fourni

Considéré comme milieu relayeur (n°8 dans un milieu à 3), il entre dans une concurrence féroce au milieu où pointent déjà Koziello, Séri et Lusamba (Walter étant un vrai milieu devant la défense). La saison dernière le 4-3-3 était l’option privilégiée par Claude Puel. Pour cette saison, Lucien Favre semble faire confiance au 4-2-3-1 mais il reste trois matches amicaux (Toulouse, Naples et Sporting Portugal) pour avoir une idée plus précise du ou des systèmes privilégiés.

Crédit photo : OGC Nice Médias

Un départ

Stéphan Raheriharimanana dit Dada, milieu de terrain aperçu quelques fois dans le groupe professionnel, a signé un contrat de 3 ans au Red Star (Ligue 2).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message