Mercato : Avec Souquet, Nice est armé en défense

L’OGC Nice enregistre l’arrivée d’un cinquième joueur depuis le début du mercato. Arnaud Souquet, latéral droit de Dijon, devrait être la doublure de Ricardo. Selon plusieurs médias spécialisés, le club niçois devrait enregistrer d’autres transferts avant la reprise du championnat.

Et de 5. Après Benitez, Dalbert, Lusamba et Donis, c’est Arnaud Souquet qui pose ses valises sur les bords de la Méditerranée. Ce lundi soir, les clubs de Dijon et Nice sont tombés d’accord sur un futur transfert après la traditionnelle visite médicale qui doit avoir lieu ce mardi matin. L’ex-Dijonnais pourrait découvrir ses coéquipiers dans la foulée et disputer son premier match en rouge et noir, vendredi face à Toulouse (à Draguignan).

Déjà 6 clubs

Agé de 24 ans – il est né le 12 février 1992 – le parisien d’origine, formé au CO Vincennois, va connaître sa deuxième expérience en Ligue 1 après Lille où il n’a joué qu’une mi-temps. Il s’engage dans un septième club après un passage au Paris FC, à Mouscron, Drancy, Le Poiré sur Vie puis Dijon.

« Révélation »

Considéré comme l’une des révélations de la saison dernière, le néo-niçois a joué 27 matches durant la saison 2015-2016 pour 24 titularisations, 3 passes et 6 cartons jaunes. A noter qu’Arnaud Souquet compte plus de 30 sélections chez les équipes de France de jeunes.

Concurrent ou remplaçant de Ricardo ?

Avec cette arrivée, Lucien Favre a trouvé la doublure idéale à Ricardo qui apparaît comme le titulaire indiscutable de ce début de saison. Mais, au vue de ses performances en Ligue 2 la saison dernière, Souquet pourrait être un sérieux concurrent sur le côté droit de la défense. Avec Ricardo-Souquet d’un côté et Dalbert-Boscagli de l’autre, l’OGC Nice semble bien armé pour la saison à venir. Avant de boucler le mercato, il ne manquerait qu’un défenseur central en attendant le retour de Maxime Le Marchand début 2017 (si la rééducation se passe bien), un milieu et un attaquant, soit un joueur par ligne.

« Arnaud est arrivé à Dijon pour relancer sa carrière. C’est un choix payant car il retrouve un club européen de Ligue 1. Il voulait vraiment rejoindre Nice, mais il a conservé le même état d’esprit jusqu’à la finalisation de son transfert. Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite dans son nouveau club. » (source : site officiel du club de Dijon)

Crédit photo : OGC Nice / Dijon FCO

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message