Mercato : Belhanda boucle le marché estival niçois

L'armada offensive affiche complet après l'arrivée en prêt du Dynamo Kiev de Younes Belhanda. L'international marocain devrait être le meneur de jeu de l'équipe niçoise qui aurait visé Clément Grenier dans un premier temps.

Quelques minutes avant minuit, le club azuréen a officialisé sa neuvième et dernière recrue du mercato en la personne de Younes Belhanda. Le marocain de 26 ans effectue son retour en France, trois saisons après avoir quitté Montpellier où il avait été sacré champion en juin 2012. Le meneur de jeu, capable d’évoluer sur les deux ailes, arrive en prêt d’Ukraine avec une option d’achat qui pourrait atteindre 10 millions d’euros.

Champion à plusieurs reprises

Belhanda a débuté dans le sud de la France (Aramon dans le Gard puis Avignon) avant de poursuivre sa formation au Montpellier HSC à partir de l’âge de 13 ans. Il sera resté 10 ans dans le club de Laurent Nicollin avant de répondre favorablement aux sirènes du Dynamo Kiev. Dans la capitale ukrainienne, il est sacré champion à deux reprises (2015 et 2016) avec une parenthèse de six mois à Schalke 04 entre janvier et juin dernier. Il apportera son expérience du haut niveau puisqu’il comptabilise 27 matches européens (8 de Ligue des Champions et 19 d’Europa League).

Un vrai meneur

Cette saison, il devrait être le dépositaire du jeu niçois, derrière les attaquants Balotelli et Plea. Après avoir conclu Dante en défense centrale, le staff niçois avait noté un meneur de jeu et un attaquant de pointe dans la liste des priorités. Que ce soit dans un 3-5-2 ou un 4-4-2 losange, Belhanda sera au cœur du jeu, lui qui possède des belles statistiques de passeurs (36 dont 11 à Kiev en deux saisons). L’arrivée de l’international marocain aux 32 sélections (3 buts) a été saluée par les spécialistes de la Ligue 1, n’hésitant pas à féliciter le mercato niçois.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message