Mercato : Dante, un air de samba flotte sur Nice

L'international brésilien, Dante, a signé ce lundi à l'OGC Nice. À 32 ans, il possède un palmarès long comme le bras avec une Ligue des Champions, une Coupe des Confédérations et de nombreux titres nationaux. C’est la première recrue d'expérience de ce mercato estival, peut-être pas la dernière…

La quinzaine brésilienne n’est donc pas terminée. Moins de 24h après le passage de témoin entre Rio et Tokyo pour les prochains Jeux Olympiques, le Brésil reste à l’honneur sur la Côte d’Azur avec l’arrivée de Dante. Le défenseur central brésilien vient apporter son expérience du haut de ses 32 ans et ses 9 saisons chez les cadors du championnat d’Allemagne (Bayern Munich 4 saisons, Borussia Mönchenglabach 4 saisons et Wolfsburg 1 saison).

Il connaît le maillot auriverde

Dante est international brésilien. Le néo-niçois a porté le maillot de la Seleção à 13 reprises depuis 2013 pour deux réalisations. C’est avec le prestigieux maillot jaune, short bleu qu’il a remporté la Coupe de Confédérations 2013, à domicile avant de participer à la Coupe du Monde une année plus tard. Le 8 juillet, il faisait notamment partie de "l’équipe du naufrage" en demi-finale (1-7 face à l’Allemagne)… En Europe, le défenseur central compte déjà 50 matches européens (Ligue des Champions et Ligue Europa). La coupe d’Europe fut d’ailleurs l’un des arguments de poids du club niçois (tirage au sort de la phase de poules ce vendredi vers 13h).

Lille, une connaissance

Arrivée dans la journée de dimanche sur la Côte d’Azur, Dante a découvert ses coéquipiers ce lundi. Il a également eu le temps de passer devant l’Allianz Riviera qu’il découvrira officiellement (sur le terrain, le banc ou en tribune) samedi pour la réception de Lille...club où il a évolué entre 2003 et 2006. La venue de Dante chez les Aiglons est tout sauf anodine quand on regarde son CV et celui de Lucien Favre. Les deux professionnels se sont connus durant 6 mois au Borussia Mönchenglabach avant que Dante ne prenne la direction du Bayern Munich. Cinq ans après ils se retrouvent en Ligue 1, à Nice.

*Bem-vindo "l’afro" !

Crédit photo : OGC Nice Médias

Retrouvez sur le site officiel de l’OGC Nice une vidéo immanquable des 24 premières heures de Dante sur le sol niçois.

Dante pourrait être présenté à la presse mercredi et au public samedi avant le match face à Lille (20h).

* = bienvenue en brésilien / "afro" son surnom pour sa coupe de cheveux inimitable

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message