Montpellier HSC - OGC Nice : le Gym à la relance

C'est la reprise ! Après dix jours de trêve internationale, le Gym reprend le championnat après une terrible défaite à domicile dans le derby (2-4) qu'il va falloir effacer des mémoires...

Le Gym n’a remporté que 2 de ses 18 déplacements à Montpellier en L1 (10 défaites, 6 nuls), le 29 août 1995 (0-1) & le 12 mars 2016 (0-2). Les Héraultais n’ont gagné que 2 de leurs 10 derniers matches à domicile en L1 (3 nuls, 5 défaites), contre Lorient (2-0) le 15 avril 2017 et Caen (1-0) le 5 août dernier. Aiglon de 2005 à 2007, Souleymane Camara a inscrit 5 buts face à Nice en Ligue 1, sa proie favorite dans l’élite après Rennes (8) & Toulouse (6). Avec 2 buts, il est le meilleur buteur de la Paillade cette saison.

LE GROUPE MONTPELLIÉRAIN

Gardiens : Pionnier, Lecomte

Défenseurs : Aguilar, Congré, Hilton, Mukiele, Roussillon, Cozza

Milieux de terrain : Sambia, Lasne, Skhiri, Piriz, Sessegnon

Attaquants : Ikoné, Berigaud, Sio, Mbenza, Camara, Ninga

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Burner, Dante, Jallet, Le Marchand, Marlon, Souquet

Milieux de terrain : Koziello, Mendy, Seri, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Balotelli, Plea, Saint-Maximin, Srarfi, Mahou

L’ARBITRE

La rencontre sera arbitrée par Jérôme Brisard.

ROSE CONTRE BLANC
Ce dimanche, Montpellier et Nice se rencontreront dans le cadre de la 9e journée de L1. Habillés de blanc, les Aiglons se mesureront à des Héraultais exceptionnellement vêtus de Rose.

Si les hommes de Lucien Favre sont habitués à revêtir leur tenue « away » loin de leur base, les hommes de la Paillade seront pour la première fois en rose, de la tête aux pieds. Cette initiative a été lancée par le MHSC, « via son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu », comme le précise son site officiel.

Un geste de soutien à la cause Octobre Rose, guidé par l’objectif de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein.

Un geste qui dépasse le simple cadre du football que l’OGC Nice ne peut que saluer.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message