Montpellier HSC - OGC Nice : poursuivre l’embellie

Après deux succès consécutifs, les Aiglons viseront à accomplir la passe de trois sur la pelouse de Montpellier (ce soir, 20h). Une tâche pas aisée sur un terrain compliqué pour le Gym...

En effet, les Aiglons ne se sont imposés qu’à deux reprises au stade de la Mosson : en 1995 (but de Gnako, 0-1) et en 2016 (buts de Germain et Pléa, 0-2).

S’ils avancent à un bon rythme depuis le début du championnat, les Pailladins ne se sont, paradoxalement, toujours pas imposés à domicile. Après une défaite inaugurale face à Dijon (1-2), ils ont partagé les points avec Saint-Etienne (0-0) et Strasbourg (1-1). A noter que face aux Alsaciens (lors de la dernière journée), les Héraultais ont craqué sur le gong, en encaissant le but égalisateur à la 93e.

Les deux recrues phare du dernier mercato estival, Andy Delort et Gaëtan Laborde, n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de saison. Pour autant, les efforts des deux attaquants ouvrent des espaces et permettent aux leurs de s’illustrer. La preuve en une stat : 8 joueurs différents sont impliqués dans les 5 buts de Montpellier en Ligue 1 2018/19, qui ont d’ailleurs été marqués par 5 éléments (Pedro Mendes, Mollet, Skhiri, Oyongo, Le Tallec).

Nice a remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1, mais n’a plus connu la passe de 3 depuis novembre-décembre 2017 (4). Les Aiglons tenteront d’y parvenir sur une terre historiquement hostile. En effet, le Gym n’a remporté que 2 de ses 19 déplacements à la Mosson en L1 (11 défaites, 6 nuls), c’était le 29 août 1995 (0-1) et le 12 mars 2016 (0-2).

LE GROUPE MONTPELLIÉRAIN

Gardiens : Lecomte, Bertaud

Défenseurs : Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo, Porsan-Clémenté, Cozza

Milieux de terrain : Sambia, Lasne, Skhiri, Le Tallec, Piriz

Attaquants : Laborde, Delort, Camara, Skuletic

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Hérelle, Dante, Sarr, Atal, Boscagli, Coly, Jallet

Milieux de terrain : Tameze, Cyprien, Makengo, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Myziane, Balotelli

L’ARBITRE

La rencontre sera dirigée par Thomas Léonard, accompagné à la touche par Gilles Lang et Frédéric Hebrard.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message