OGC Nice - Nîmes Olympique : les Aiglons à la relance

Le Gym reçoit ce soir le promu nîmois (20h) avec l'objectif de poursuivre leur série de matchs sans défaite en Ligue 1 en 2019.

Promus en Ligue 1 Conforama cette saison, les Crocodiles se sont rapidement adaptés au plus haut niveau du football français. Avec le maintien comme objectif initial, le Nîmes Olympique est actuellement installé dans la première partie de tableau. Zoom sur le prochain adversaire du Gym.

Avant de se rendre à l’Allianz pour la première fois, les hommes de Bernard Blaquart pointent en effet à la 10e place du classement. Avec 8 victoires 5 nuls et 8 défaites, leur bilan est pour l’instant honorable, malgré une récente baisse de régime.

Efficaces en attaque (7e), un peu moins défense (15e), les Nîmois ont su jusqu’à présent utiliser tout leur potentiel pour briller devant les cages adverses. Le collectif semble primer sur les individualités, en témoigne notamment le nombre de buteurs. Sur les 30 réalisations inscrites, 13 joueurs différents ont apporté leur pierre à l’édifice.

9e équipe à l’extérieur, Nîmes a ramené les 3 points de ses sorties à Angers (3-4), Dijon (0-4), Strasbourg (0-1) et Caen (1-2). Ce samedi, ils effectueront leur premier voyage à Nice depuis 18 ans, le premier à l’Allianz Riviera. Un Un déplacement que n’effectuera pas Clément Depres. Auteur de 4 buts cette saisons en L1, dont un doublé face à Angers ce mercredi, l’attaquant est blessé.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Burner, Atal, Jallet, Coly, Hérelle, Dante, Sarr

Milieux de terrain : Walter, Lees-Melou, Danilo, Tameze, Cyprien, Makengo, Sylvestre

Attaquants : Ganago, Saint Maximin,Maolida, Srarfi.

LE GROUPE NÎMOIS

Gardiens : Bernardoni, Valette

Défenseurs : Alakouch, Briançon, Landre ,Lybohy, Maouassa, Paquiez

Milieux : Bobichon, Ferri, Savanier, Valls

Attaquants : Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub

L’ARBITRE

Benoît Millot officiera à l’occasion de la réception de Nîmes. Il sera assisté d’Aurélien Drouet et de Julien Pacelli.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message