OGC Nice - Angers SCO : le Gym à la relance

Les Aiglons poursuivent leur semaine marathon avec la réception de Angers ce soir (19h) et avec pour objectif de poursuivre leur série d'invincibilité face à un adversaire imprévisible.

Le groupe de Stéphane Moulin, qui restait sur une victoire face à Montpellier (1-0), suivie d’un bon nul à Nantes (1-1), a trouvé l’ouverture sur un coup de casque de Pierrick Capelle (1-0, 51e). C’est également de la tête que le Caennais Claudio Beauvue a égalisé (1-1, 62e), privant le SCO de son cinquième succès de la saison.

Les Niçois restent sur un nul à Guingamp (0-0), ce qui constituait leur sixième match sans défaite. Grâce à une solide défense et un Walter Benitez au sommet de sa forme, les Aiglons possèdent le deuxième plus grand nombre total de points glanés à l’extérieur, juste derrière Paris. Ils ont également la quatrième meilleure défense du championnat : le Gym a encaissé 14 buts après 15 journées. Seuls le PSG (7), Montpellier (11) et Reims (13) ont été plus solides depuis le début de la saison. Sans compter que les Niçois ont perdu face à Dijon (0-4) et Paris (0-3) sur des scores fleuves.

Ils ont en revanche l’une des plus faibles attaques de Ligue 1 avec seulement douze buts marqués. Mario Balotelli, qui n’a toujours pas marqué cette saison, symbolise la faiblesse de l’attaque niçoise.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Boscagli, Dante, Sarr, Burner, Hérelle, Atal

Milieux : Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Lees-Melou, Danilo

Attaquants : Saint-Maximin, Sacko, Balotelli, Srarfi, Ganago

LE GROUPE ANGEVIN

Gardiens : Butelle, Mandréa

Défenseurs : Aït Nouri, Bamba, Pavlovic, Thomas, Traoré

Milieux de terrain : Bertrand, Capelle, Fulgini, Mangani, Ndoye, Reine Adélaïde, Santamaria, Tait.

Attaquants : Bahoken, Kanga, Lopez

L’ARBITRE

La rencontre sera arbitrée par Hakim Ben El Hadj Salem.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message