OGC Nice - AS Nancy : attention au piège

A l'entame du dernier mois de compétition, l'OGC Nice est assuré du podium mais peut encore viser plus haut. Cela passera par l'obstacle lorrain, pas encore maintenu en Ligue 1.

Une semaine avant leur déplacement azuréen, les hommes de Pablo Correa se sont rassurés en signant un succès convaincant face à Rennes (3-0). « Certes, Rennes n’était pas dans son meilleur jour admet le coach rouge et noir. Mais il y a 3-0. Et contre Lorient (2-3) puis Lille (1-2) auparavant, ils avaient perdu de manière surprenante, alors qu’ils menaient. J’ai même vu leur match à Nantes, où ils s’étaient imposés en marquant deux buts (0-2 lors de la 23e journée). Ça veut tout dire. Au vu de leur situation, ils auront les crocs. Ils seront très difficiles à contourner, il ne faut pas se leurrer ».

Si ses Aiglons sont aux portes du podium, le technicien niçois n’entend pas déroger à la philosohie qui les a menés jusque-là : « Nous jouons tous les matchs pour les gagner, c’est notre rengaine. Il faut qu’on soit vraiment « top-concentrés » sur notre jeu, dans tous ses aspects : les presser, haut et au milieu, et les faire déjouer. Ça ne va pas être facile, on le sait déjà. Il faut poursuivre sur notre propre philosophie. Il faut se concentrer sur Nancy. Être 3e c’est magnifique, mais il faut qu’on continue à progresser, même si la saison arrive bientôt à son terme ».

Les absents

Suspendu face aux Lorrains, Mario Balotelli ne fait pas partie de la liste, tout comme les blessés de longue date Wylan Cyprien et Alassane Pléa. Par ailleurs, en phase de reprise, le capitaine Paul Baysse et Mounir Obbadi ne sont pas aptes pour cette rencontre.

Côté nancéien, le groupe est presque au complet. Opéré en début de semaine d’une désinsertion d’un biceps, Muratori est forfait, tout comme Badila et N’Guessan.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Burner, Dalbert, Dante, Le Marchand, Ricardo, Sarr, Souquet

Milieux : Belhanda, Eysseric, Koziello, Marcel, Seri, Walter

Attaquants : Donis, Le Bihan, Srarfi

Le groupe nancéien

Chernik, Ndy Assembe, Cuffaut, Cétout, Chrétien, Diagne, Cabaco, Guidileye, Pedretti, Diarra, Aït Bennasser, Marchetti, Dia, Puyo, Hadji, Dalé, Koura, Robic

L’arbitre

Ce duel face aux Lorrains sera arbitré par Mikael Lesage, assisté à la touche par Frédéric Cano et Sébastien Denis.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message