OGC Nice - AS Saint-Etienne : objectif cinquième place

Suite à la défaite de Nantes hier soir, le Gym a l'occasion de chiper la cinquième place aux Canaris, en cas de victoire. Attention toutefois au piège stéphanois.

Invaincus depuis 7 rencontres (5 victoires, 2 nuls), les Aiglons seront privés de nombreux éléments. Aux forfaits d’ores-et-déjà annoncés de Christophe Jallet, Maxime Le Marchand et Arnaud Souquet, se sont ajoutés ceux de Marlon (lésion musculaire à la cuisse) et d’Adrien Tameze (douleur à la hanche).

Pour pallier ces nombreuses absences, le coach niçois a fait appel aux deux gauchers Romain Perraud (20 ans) et Racine Coly (22 ans), et convoqué pour la première fois le jeune Andy Pelmard. Le défenseur international U18, régulièrement aligné en N2 cette saison, est rejoint par Nampalys Mendy et Yoan Cardinale, forfaits à Monaco mardi dernier.

14es à l’aube de cette 22e journée, les Stéphanois restent sur un revers chez la lanterne rouge messine, après avoir entamé l’année avec 2 succès (2-0 face à Nîmes en Coupe, et sur le même score face à Toulouse en L1). Les Verts enregistrent notamment le retour de suspension de Stéphane Ruffier et se déplacent pour la première fois avec leur dernière recrue, Paul-Georges Ntep. En revanche, Hernani est suspendu, tandis que Vincent Pajot est forfait.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale

Défenseurs : Sarr, Burner, Dante, Coly, Pelmard, Perraud

Milieux de terrain : Mendy, Cyprien, Seri, Makengo, Lees-Melou, Marcel

Attaquants : Balotelli, Pléa, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago

LE GROUPE STEPHANOIS

Gardiens : Ruffier, Moulin, Guendouz

Défenseurs : Lacroix, Silva, Janko, Perrin, Pierre-Gabriel

Milieux de terrain : M’Vila, Diousse, Cabella, Maïga, Selnaes

Attaquants : Bamba, Ntep, Hamouma, Monnet-Paquet, Soderlund, Beric, Goncalves

L’ARBITRE

Pour la 3e fois de la saison, après le revers face à Lyon (0-5) et le nul à Lille (1-1), Franck Schneider dirigera les débats lors d’un match du Gym. A la touche, ce sont Djemel Zitouni et Nicolas Henninot ont été désignés comme assistants.

GALETTE, ANIMATIONS, ROHR, SARR, HOMMAGES...
C’est l’heure du premier rendez-vous du dimanche après-midi en 2018. Voici toutes les informations pratiques et le programme des animations avant l’affiche entre Nice - Saint-Etienne.

UN DIMANCHE ROYAL !
Tous les enfants de moins de 12 ans sont invités à tirer les rois tout au long de l’avant-match. En partenariat avec « Au Croissant de lune », 3000 parts de galettes seront distribuées aux pichouns. Parmi ces parts, 300 fèves permettront de gagner de nombreux cadeaux pour fêter les petits rois et reines.

10 d’entre elles constitueront d’encore plus précieux sésames puisqu’elles donneront accès à une visite des coulisses du stade et un accès à l’échauffement depuis le bord du terrain.

MAIS AUSSI...
Avec la Game Zone, les structures gonflables et la scène Radio Emotion, le club invite ses supporters à lancer ensemble le match dès l’ouverture du parvis dès 12h.

Le Village Famille, sur le parvis nord, accueillera les footballeurs en herbe qui pourront profiter de nombreuses animations tels que le tir au but, l’arène ou encore le tennis-ballon. Les plus petits profiteront quant à eux des châteaux et autres structures gonflables.

Une restauration variée sera proposée par les nombreux food-trucks installés sur le parvis nord du stade, ainsiq que les stands gourmands situés sur le parvis au niveau de la tribune Garibaldi, à côté de la scène Emotion, chargée de faire monter l’ambiance.

Au programme : un nouveau Mix DJ avec Florian et Cédrik, le concert du 11e talent issu du grand casting azuréen (Jessica, chanteuse guitariste à la voix d’exception), une nouvelle performance de Johanna, artiste à la voix soul, le show de Lucas Rauzy, hypnotiseur prodige, et enfin les habituels quiz avec de nombreux lots à gagner (places de cinéma et goodies Emotion).

JEAN-PHILIPPE ROHR À L’HONNEUR
Comme à l’accoutumée, un illustre ancien est invité à rencontrer les supporters. Ce dimanche, c’est Jean-Philippe Rohr, milieu de terrain du Gym durant 4 saisons, qui sera au rendez-vous du Café des Aiglons à partir de 13h30. Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon à quelques minutes du coup d’envoi.

MATCH DÉDIÉ À LA MÉMOIRE DE 3 SUPPORTERS
La rencontre de cet après-midi est dédiée à la mémoire de trois inconditionnels de l’OGC Nice. Nous aurons ainsi une pensée pour Julien Dal, membre de la Sud, très investi également au sein des Testa Pelada qui soutiennent l’équipe niçoise de Hockey. La mémoire de Josette Bacchelli, passionnée depuis toujours par le Gym, qui nous a quittés à l’âge de 96 ans, et de Corentin Buteau, jeune supporter, abonné en Populaire et tristement disparu dans un accident de moto, seront également honorées. Le club adresse tout son soutien à leurs proches.

LA UNE POUR MALANG SARR
Au tour de Malang Sarr de se dévoiler pour OGCNice.Mag. Retrouvez l’interview du précoce défenseur (18 ans) dans votre magazine de match, ditribué gratuitement au Café des Aiglons et dans toutes les buvettes du stade.

BILLETTERIE
Alors que la barre des 20 000 spectateurs a été franchie avant le début du week-end, il reste encore des places pour cette affiche ! Le 1er prix est à 10€ et, on vous le rappelle, tous les enfants de moins de 12 ans sont invités (invitations à télécharger sur notre billetterie en ligne).

La billetterie est également ouverte dans tous nos points de vente :

Points de vente Nice-Matin
Magasins Carrefour, Leclerc, Fnac, Géant, Auchan, etc...
Billetterie de l’Allianz Riviera, ce dimanche dès 10h

​ACCÈS AU STADE
Les informations pratiques et conseils d’accès sont à retrouver sur la page dédiée de l’Allianz Riviera.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message