OGC Nice – AS Saint-Étienne : poursuivre la bonne série

Le Gym accueille Saint-Étienne demain à 17h à l’Allianz Riviera. Au repos depuis 10 jours, les aiglons ont l’occasion de passer cinquièmes et finir l’année civile sur une bonne note.

Invaincu depuis 7 rencontres, l’OGCNice accueille l’ASSE pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Initialement prévu hier soir (20h45), le match a été reporté et déplacé à demain, 17h. « Cela nous perturbe un peu mais sans plus. Le coach avait anticipé les choses lundi en nous présentant 3 programmes différents. Soit le match était maintenu, déplacé ou totalement reporté. Donc nous avons bien travaillé pour être prêt » lance le milieu de terrain Pierre Lees-Melou. Il faut dire que les joueurs du Gym n’ont plus joué depuis le nul (0-0) contre Angers le 4 Décembre dernier. En effet, le derby Monaco-Nice, initialement programmé vendredi dernier a aussi été reporté (16 Janvier 2019) en raison des gilets-jaunes. Cela fait donc plus de 10 jours que les joueurs de Patrick Vieira rongent leur frein.

Déjà privé de Jean-Victor Makengo, Christophe Jallet et Myziane notamment, le coach niçois a enregistré un nouveau forfait ce samedi. Touché au genou lors de l’ultime séance d’entraînement, Mario Balotelli ne pourra en effet prendre part à ce duel face aux Verts.

De retour de blessure, Racine Coly réintègre quant à lui le groupe, tandis que le jeune Hicham Mahou (19 ans) fait partie des 19 joueurs convoqués.

Saint-Étienne diminué mais dangereux

Les stéphanois, 6e au classement, débarquent à l’Allianz Riviera dans l’idée de décrocher un peu le Gym, 7e. Les verts sont pourtant mal en point à l’extérieur : 3 défaites lors des 4 derniers déplacements. « C’est une belle affiche avec une belle équipe. On s’attends à un match compliqué face à une équipe bien organisée. Ils ont des points forts » souligne le coach des Aiglons, Patrick Vieira. Du côté des visiteurs, plusieurs joueurs rateront la rencontre. Et pas des moindres. Subotic, Debuchy, Hamouma et surtout Wahbi Khazri, meilleur buteur du club avec 8 réalisations. « Même avec des absents ils sont dangereux. On se concentre sur nous. On a l’occasion d’accrocher le wagon de devant et d’enchaîner un match sans défaite. » nous dévoile le coach Vieira. Le Gym reste sur 6 matchs sans défaites en Ligue 1 : 4 victoires et 2 nuls. Cependant, les coéquipiers de Mario Balotelli n’ont plus trouvé le chemin des filets depuis 2 rencontres (0-0 contre Angers et Guingamp).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Boscagli, Sarr, Dante, Burner, Hérelle, Atal, Coly

Milieux de terrain : Lees-Melou, Walter, Cyprien, Tameze, Danilo

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Mahou.

L’ARBITRE

La rencontre sera arbitrée par Thomas Leonard. Il sera assisté de Gilles Lang et Frédéric Hebrard.

par Pierre Ferrand

La fête de Noël

Cette rencontre face à l’ASSE sera donc la dernière à domicile en championnat de 2018 (Nice accueillera Guingamp en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue mardi). L’occasion pour le club azuréen de fêter Noël avec les supporters. De nombreuses animations seront proposées sur le parvis du stade. « On va tout faire pour ne pas gâcher la fête. C’est l’occasion de les remercier de nous suivre tout le temps » nous livre Pierre Lees-Melou. Les enfants de moins de 12 ans sont invités par le club pour soutenir Dante, Atal et leurs coéquipiers. De plus, une collecte de vêtements sera mise en place avant le match, à côté des escaliers d’accès au parvis.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message