OGC Nice : Christophe Jallet, homme d’expérience et de vestiaire

Le nouveau défenseur du Gym était présenté à la presse ce midi. L'occasion pour lui d'évoquer ses ambitions et ses objectifs pour la saison à venir.

Le nouveau numéro 24 de l’OGC Nice est arrivé au Musée du Sport souriant, prêt à se présenter à la presse. "Je suis très content de rejoindre le Gym qui va, je l’espère, me permettre de vivre de nouvelles aventures sur la scène européenne, a-t-il déclaré en préambule. J’espère continuer une progression individuelle et collective avec ce club qui ne demande qu’à grandir.

Avec Christophe Jallet, le Gym enregistre l’arrivée d’un joueur d’expérience, qui va beaucoup apporter aux jeunes joueurs. Quand on sait que le club possède l’un des effectifs le plus jeune d’Europe, un tel joueur ne peut que faire du bien. Le natif de Cognac a en effet disputé 409 matchs de championnat depuis le début de sa carrière à Niort, pour 25 buts marqués.

D’autant plus que Jallet est aussi un joueur international : il a déjà disputé quatorze rencontres en équipe de France. Il a aussi marqué un but mémorable, d’un centre-tir redoutable, contre la Biélorussie en septembre 2012.

Le défenseur français a été convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus au mois de juin. Son objectif personnel est de disputer la prochaine Coupe du Monde, et il ne s’en cache pas : "Évidemment que quand on a la chance de faire un Euro et d’être sélectionné un an avant la Coupe du monde, c’est totalement légitime d’avoir envie d’y aller. Surtout que c’est la dernière possibilité pour moi. Peut-être que j’irai, peut-être pas, en tout cas j’ai envie de me donner toutes les possibilités pour pouvoir y arriver, ne pas avoir de regrets et, même si je n’y vais pas, me dire que j’ai tout fait pour. Je suis arrivé à l’endroit idéal pour me donner toutes les chances."

Il n’est d’ailleurs pas arrivé les mains vides à Nice : Christophe Jallet a offert un maillot de l’équipe de France au Musée du Sport, et pas n’importe lequel : celui qu’il portait lors du match des Bleus contre l’Arménie (victoire 4-0, le 8 octobre 2015). « C’est une manière de marquer le coup, en signe de mon engagement envers la ville de Nice ». Le maillot rejoindra le mur dédié aux maillots de l’équipe de France et trônera tout près des tuniques de Kopa, Platini ou encore Zidane.

PRÉSENTÉ AUX SUPPORTERS DIMANCHE

Le village "OGC Nice" qui sera installé sur la place Masséna dimanche aura le droit à plusieurs visiteurs de marque. En plus des stands et activités prévues, Maxime Le Marchand, Yoan Cardinale, Rémi Walter mais surtout Christophe Jallet seront présents. Le dernier nommé sera présenté officiellement aux supporters, qui espérons-le viendront nombreux pour faire la "baieta" à leur nouvel Aiglon.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message