OGC Nice - Dijon FCO : le Gym en quête de victoire

Deuxième match à domicile de la saison pour le Gym, qui reçoit Dijon, vainqueur de ses deux premières rencontres en Ligue 1. Une victoire permettrait aux Aiglons de lancer leur saison.

DIJON, C’EST SOLIDE

La 5e meilleure attaque (55 buts) de 2017-2018 a débuté le nouvel exercice sur les chapeaux de roues. Deux matchs et déjà deux succès : 2-1 à Montpellier et 2-0 contre Nantes.

Menée par le buteur et capitaine, Júlio Tavares (3 buts en 2018-19), l’équipe de la cité des Ducs joue principalement sur les mêmes bases que la saison passée : Rosier, Yambéré, Haddadi à l’arrière, Amalfitano, Sammaritano, Abeid dans l’entrejeu et Tavares accompagné de Jeannot aux avant-postes. Au rayon interne, Wesley Lautoa et le jeune Enzo Loiodice (formé au club) s’installent progressivement à leur poste respectif, en charnière centrale et au milieu du terrain.

Un seul véritable changement, le poste de gardien de but. L’arrivée de Rúnar Rúnarsson pallie le départ de Baptiste Reynet (235 apparitions) au Téfécé.

Olivier Dall’Oglio (248 matchs à la tête de Dijon) est tout de même allé chercher quelques renforts. Le milieu Naïm Sliti, prêté au DFCO la saison passée, appartient désormais aux Bourguignons. Enfin Yoann Gourcuff (milieu offensif, ex Rennes) et Mickaël Alphonse (arrière droit, ex Sochaux), recrutés cet été (comme Aguerd, Keita, et Coulibaly), apporteront également leur pierre à l’édifice.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Hérelle, Dante, Sarr, Boscagli, Burner

Milieux : Tameze, Cyprien, Makengo, Danilo, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Myziane, Diaby-Fadiga, Le Bihan

LE GROUPE DIJONNAIS

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson

Défenseurs : Aguerd, Chafik, Haddadi, Lautoa, Rosier

Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Marié, Sammaritano, Sliti

Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares

L’ARBITRE

Willy Delajod officiera lors la seconde réception de la saison. Le 11 août dernier, ce dernier est devenu le plus jeune officiel (25 ans) à diriger une partie de Ligue 1 (Lille 3 – 1 Rennes).

Promu en Ligue 1 cette saison, l’arbitre central sera épaulé par Cyril Mugnier, Gilles Lang ainsi que Sylvain Palhies.

AUTOUR DE OGC NICE – DIJON FCO

LA RENCONTRE DU JOUR : Cédric Varrault à l’honneur !

Comme à l’accoutumée, un illustre ancien est invité à rencontrer les supporters lors du rendez-vous « Raconte-moi » au Café des Aiglons.

Avant ce Nice – Dijon, c’est Cédric Varrault, défenseur du Gym entre 1999 et 2007 qui partagera ce moment avec les supporters dès 18h30.

Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon, à quelques minutes du coup d’envoi.

Match dédié à la mémoire d’Emmanuel Lopez et des victimes du drame de Gênes

Fidèle supporter des Aiglons, Emmanuel Lopez nous a quittés. Il interprète Nissa la Bella au Ukulele. Cette superbe version sera jouée dans le stade avant le match, en lieu et place de l’hymne officiel. Le Gym et tous ses supporters auront une pensée émue pour lui.

La rencontre sera également dédiée aux 43 victimes du pont autoroutier qui s’est effondré à Gênes. Les Niçois auront une pensée toute particulière pour leurs voisins italiens.

L’OGC Nice adresse ses sincères condoléances et son soutien à leurs familles et leurs proches.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message