OGC Nice - EA Guingamp : le Gym à la relance

Trois jours après la défaite contre Naples en Ligue des Champions, Nice doit impérativement lancer sa saison en championnat. Ça commence par une victoire à domicile dès ce soir (20h).

Après la première de Neymar au Roudourou, les Guingampais pourraient vivre la première de Sneijder en L1. Les Aiglons doivent se remettre dans le droit chemin après trois défaites consécutives cette saison et avant la réception de Naples la semaine prochaine. Un match qui devrait avoir au moins un but puisqu’aucun des 12 derniers matchs de Guingamp en L1 n’a fini sur un nul (6 succès, 6 défaites).

Auteur de débuts convaincants à Metz (victoire 1-3), les Guingampais ont ensuite été dominés par l’ogre parisien devant leur public (0-3). S’il n’a aucun blessé à déplorer, Antoine Kombouaré sera tout de même privé de Yannis Salibur, absent pour raisons personnelles. Franck Tabanou, la recrue, évoluera quant à lui avec la réserve guingampaise ce week-end.

En conférence de presse, Christophe Jallet s’est exprimé sur l’importance du match à venir : « C’est un match très important à double titre : pour nous replacer en championnat et pour retrouver une confiance qui s’effrite un petit peu, même si je ne perçois pas de défaitisme au sein du groupe. Remporter cette première victoire en championnat serait de bon augure et pourrait nous donner de l’élan pour la Ligue des Champions ».

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Sneijder, Walter, Koziello

Attaquants : Srarfi, St-Maximin, Plea, Balotelli

LE GROUPE GUINGAMPAIS

Gardiens : Johnsson, Caillard

Défenseurs : Sorbon, Kerbrat, Ikoko, Rebocho, Martins Pereira

Milieux : Phiri, Deaux, Giresse, Diallo, Blas, Didot, Benezet, Camara

Attaquants : Coco, Thuram, Briand

L’ARBITRE

La rencontre face à Guingamp sera dirigée par Benoît Millot. Ce samedi à l’Allianz Riviera, il sera assisté d’Huseyin Ocak et Julien Pacelli.

UN PARVIS ANIMÉ DÈS 17H
Comme d’habitude, le parvis de l’Allianz Riviera accueillera les premiers spectateurs 3 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Alors que des structures gonflables seront à disposition des plus jeunes du côté du Village « Allianz Famille » (au Nord), la Scène Emotion sera chargée de faire monter l’ambiance côté Garibaldi. Au programme : mix DJ avec Cédric et Melvin, un concert du duo Michel Sébastien (Bassiste) & Jean Teck (Chant et guitare) issu du grand casting des talents régionaux, un quizz avec de nombreux cadeaux et une performance d’un mentaliste hypnotiseur « Jay Kynésios ».

TAKAC À L’HONNEUR
Dernier entraîneur titré avec le Gym (Coupe de France), Silvester Takac échangera avec les supporters dès 18h30 au Café des Aiglons. Ce sera l’occasion de faire ressurgir à la surface les bons souvenirs de l’épopée de 97, et de la finale remportée face à Guingamp. Takac recevra ensuite son trophée d’Ancien Aiglon sur la pelouse, peu avant l’ouverture des hostilités.

PIERRE LEES-MELOU EN UNE D’OGCNICE.MAG
Après Arnaud Souquet, c’est au tour du second ex-dijonnais de l’effectif de faire la Une. Toujours titulaire depuis le début de la saison, Pierre Lees-Melou revient sur ses premiers pas en rouge et noir pour OGCNice.Mag. Disponible aux buvettes du stade et au Café des Aiglons.

NICE-NAPLES : IL RESTE DES PLACES
Vente au guichet billetterie OGC Nice de l’Allianz Riviera qui sera ouvert aujourd’hui, de 10h à 18h. Les places ne pourront être délivrées que sur présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), dans la limite de 5 places par personne se présentant physiquement au guichet.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message