OGC Nice - EA Guingamp : objectif quarts de finale

Après un nul difficile à digérer face à Saint-Étienne, le Gym retrouve l'Allianz Riviera dès ce soir, face à Guingamp, mal en point en championnat. Avec pour objectif une qualification pour le tour suivant de la Coupe de la Ligue.

Expulsé dimanche après-midi, à l’occasion du duel entre le Gym et St-Etienne (1-1), Christophe Hérelle purgera sa suspension automatique contre Guingamp (coup d’envoi mercredi à 21h05), en attendant le verdict de la Commission de Discipline qui se réunira le même jour.

Averti 3 fois en l’espace des 10 dernières rencontres, le latéral gauche breton Pedro Rebocho sera également suspendu pour ce 8e de finale de Coupe de la Ligue. Tout comme l’attaquant Marcus Thuram, expulsé contre Angers lors de la 17e journée*.

Sanctionné d’un jaune (le 3e en 10 rencontres) contre Saint-Etienne, Youcef Atal manquera, pour sa part le déplacement à Toulouse en Coupe de France, qui se tiendra le 5 janvier au Stadium.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Dante, Sarr, Burner, Pelmard, Atal, Coly, Jallet

Milieux de terrain : Lees-Melou, Walter, Cyprien, Tameze, Danilo

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Sacko, Sylvestre, Mahou

LE GROUPE GUINGAMPAIS

Gardiens : Johnsson, Caillard

Défenseurs : Sorbon, Kerbrat, Tabanou, Traoré, Eboa Eboa, Ikoko, Koita

Milieux de terrain : Blas, Fofana, Phiri, Didot, Coco, Benezet, Boudjemaa, Ngbakoto

Attaquants : Mendy, Julan

LES ABSENTS

Nice

Soins : Makengo (élongation), Cardinale (lésion musculaire aux ischios), Myziane (fissure du pied droit).

Phase de reprise : Hassen (luxation à l’épaule), Le Bihan (tendinite au genou), Lloris (fracture de fatigue aux vertèbres).

Suspension : Hérelle

Choix de l’entraîneur : Balotelli, Ganago, Boscagli.

Guingamp

Repos : Denis Petric, Nolan Roux.

Suspendu : Pedro Rebocho, Marcus Thuram.

Reprise / Soins : Lucas Deaux, Ronny Rodelin.

L’ARBITRE

Mikael Lesage a été désigné pour arbitrer cette rencontre. Il sera assisté de François Boudikian et de Benjamin Pages. Le quatrième arbitre de la rencontre sera Alexandre Perreau Niel.

Les Restos du Cœur à l’honneur : Traditionnelle collecte et coup d’envoi fictif

Présents lors de tous les matchs à domicile aux points de collecte situés aux pieds des trois accès de l’Allianz Riviera, Les Restos du Cœur seront mis à l’honneur en préambule de la rencontre. Un bénévole et un enfant bénéficiant de l’action des Restos du Cœur donneront le coup d’envoi fictif de ce Nice - Guingamp.

Noël solidaire : Plus de 400 invitations offertes par le Gym pour la rencontre du jour

Lors du repas de Noël solidaire organisé par la Ville de Nice, le CCAS et l’Armée du Salut, Christophe Hérelle et Jean-Victor Makengo ont rencontré et échangé avec les 200 convives en situation de précarité, avant de leur offrir à chacun, ainsi qu’à la centaine de bénévoles présents, des invitations pour le match. Au total, ce sont plus de 400 invitations qui ont été offertes par le club Rouge & Noir. Tous soutiendront le Gym contre Guingamp !
Noël se prolonge sur le parvis !

Le parvis de l’Allianz Riviera prendra vie dès 19h, deux heures avant le coup d’envoi.

L’esprit de Noël joue les prolongations sur le parvis. Les bonnets de Noël seront une nouvelle fois distribués avant le début de la rencontre.
De nombreuses animations (structures gonflables, toboggan magique, joutes, Mölkky, Teqball...) raviront petits et grands sur le parvis.
Les plus jeunes ont rendez-vous dans l’espace 0-5 ans pour y découvrir notamment ses tables de coloriage. Les plus grands sont, eux, attendus dans l’espace 6-12 ans où ils retrouveront, entre autres, un stand de tatouages éphémères pour porter haut les couleurs du Gym.

Pour orchestrer les festivités du parvis, la scène Emotion prendra place au pied de la Tribune Garibaldi. Au programme du jour, la prestation du 10e talent du casting, Teva, un chanteur tout droit venu de Papeete ainsi que Jude Todd, un jeune auteur compositeur interprète franco anglais de pop folk. Les spectateurs auront également l’occasion de retrouver François Gala, pour un Mix sur la scène Emotion et les traditionnels quizz avec de nombreux cadeaux.

Le Village Football, sur le parvis nord, accueillera les footballeurs en herbe qui pourront profiter de nombreuses animations telles que : le tir au but, l’arène ou encore le tennis- ballon.
Le Food Court, accompagné de sa terrasse, accueillera tous les supporters tentés par un encas d’avant-match à deux pas de l’accès sud !

Kamel Larbi à l’honneur

Comme à l’accoutumée, un illustre ancien est invité à rencontrer les supporters lors du rendez-vous « Raconte-moi » au Café des Aiglons.
Avant ce Nice – Guingamp, c’est Kamel Larbi, joueur du Gym entre 2003 et 2007 qui partagera ce moment avec les supporters dès 19h30.
Il recevra ensuite sur la pelouse le traditionnel Trophée de l’Ancien Aiglon, à quelques minutes du coup d’envoi.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message