OGC Nice : Et maintenant ?

Après son exploit retentissant contre l'Ajax Amsterdam (1-1, 2-2), l'OGC Nice s'est offert un billet pour le tour de barrages de la Ligue des Champions. Le rêve continue.

Une chose est sûre : les Aiglons disputeront forcément une phase de groupe de compétition européenne. En effet, en cas de défaite en barrages, l’OGC Nice sera reversé directement en Ligue Europa et rejoindra les groupes.

Si la double confrontation face à l’Ajax avait tout d’un col hors-catégorie quasiment insurmontable, que dire des prochains adversaires du Gym ?

Lors du tirage au sort, qui aura lieu à midi, l’OGC Nice ne sera pas tête de série. Cinq équipes sont donc susceptibles d’affronter les Aiglons, et autant dire que la tâche ne sera pas aisée.

Le FC Séville, le SSC Naples, Liverpool, le CSKA Moscou et le Sporting Portugal seront têtes de série. Des grandes équipes dont il faudra se méfier, mais on sait qu’avec le Gym, rien n’est joué d’avance, et le match contre l’Ajax le prouve.

Les matchs aller se dérouleront les 15 et 16 août prochains. Les retours auront lieu les 22 et 23 août. Les 10 qualifiés au terme de ces barrages rejoindront les 22 clubs déjà présents dans le tableau principal dont le tirage au sort se tiendra le 24 août à 18h à Monaco. Les 10 perdants seront de leur côté reversés en Europa League.

L’OGC Nice n’est plus qu’à deux matches de devenir le 11e club français à disputer une phase de groupes d’UEFA Champions League. Les Niçois pourront en tout cas compter sur un public toujours aussi fervent.

Tirage au sort à suivre en direct sur le site de l’UEFA (12h).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message