OGC Nice - FC Metz : un autre promu pour confirmer

Pour lancer son année 2017 en championnat, le Gym reçoit Metz à l'Allianz Riviera (15h). Un promu qui peut lui permettre de bien démarrer après une trêve reposante.

L’adversaire

Sollicité dans le cadre de la Coupe de France dimanche dernier, le groupe de Philippe Hinschberger a été éliminé de la compétition par le RC Lens, redoutable pensionnaire de L2 (0-2). Avant de reprendre le championnat à l’Allianz Riviera, il sera de sortie mercredi soir, à l’occasion des ¼ de finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi de la rencontre à 21h05). Un déplacement au Parc des Princes l’attend, prestigieuse césure d’une semaine anglaise qui se terminera dans la Plaine du Var.

Pour faire face à un calendrier chargé et attaquer la phase retour du bon pied, les Messins ont enregistré l’arrivée de deux nouveaux éléments. Deux valeurs sûres de la L1. Sur le front de l’attaque, l’ancien géant bordelais Cheick Diabaté (29 ans, 129 matchs de L1, 50 buts) s’est engagé avec pour mission d’apporter son impact. Tout comme l’expérimenté Fallou Diagne. Le défenseur polyvalent (capable d’évoluer au milieu) de 27 ans revient ainsi dans le club qui l’a lancé en pro, après des expérience en Bundesliga (Fribourg et le Werder de Brême) et au Stade Rennais.

Les absents

Du côté niçois, les absents nombreux : Mika Seri (CAN), Maxime Le Marchand, Mario Balotelli (suspendu), Yoan Cardinale, Rémi Walter, Younes Belhanda, Olivier Boscagli et Valentin Eysseric (blessés), ainsi que Mickaël Le Bihan (reprise avec la CFA).

Chez les messins, Cheick Diabaté, Yann Jouffre et Matthieu Udol sont absents. Ces trois joueurs viennent s’ajouter à une liste composée de Cheick Doukouré, Georges Mandjek et Ismaïla Sarr, sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant Mevlut Erding ne figure pas non plus dans le groupe retenu.

Le groupe niçois

Gardiens : Benitez, Pouplin

Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Ricardo, Dalbert, Dante, Sarr, Balmy

Milieux : Lusamba, Cyprien, Koziello, Marcel, Mahou

Attaquants : Pléa, Donis, Bosetti

Le groupe messin

Gardiens : Didillon, Oberhauser

Défenseurs : Rivierez, Milan, Assou-Ekotto, Falette, Signorino, Balliu

Milieux de terrain : Philipps, Mollet, Nguette, Maziz, Hein, Cohade, Lejeune, Diagne

Attaquants : Vion, Diallo

L’arbitre

Bartolomeu Varela sera l’arbitre de la première rencontre de 2017 à l’Allianz Riviera, qui débutera dimanche à 15h. Il sera épaulé à la touche par Pierre Chevreux et Fredji Harchay.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message