OGC Nice - FC Nantes : Nice doit stopper l’hémorragie

Après la terrible défaite face au Lokomotiv Moscou jeudi, le Gym doit se reprendre et relancer une série positive. Cela passe par la réception d'un gros morceau, le FC Nantes.

Après 3 défaites de rang en championnat, le Gym a été renversé par le Lokomotiv Moscou ce jeudi (2-3). Pour mettre fin à cette spirale négative, les Niçois devront composer sans Marlon, Maxime Le Marchand, Arnaud Souquet et Christophe Jallet en défense.

Dans le Top 5 de Ligue 1 depuis la 8e journée, le FC Nantes traverse une passe plus compliquée depuis le début de la phase retour (5 points pris en 6 rencontres). Pour ce déplacement sur la Côte d’Azur, Claudio Ranieri a décidé d’emmener 21 joueurs. Le Mister, qui a décidé de préserver Diego Carlos (douleur au mollet), pourra notamment compter sur un Emiliano Sala en grande forme (11 buts en championnat, dont un doublé lors du dernier match face à Lille).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Sarr, Coly, Burner, Dante, Perraud

Milieux : Makengo, Cyprien, Seri, Lees-Melou, Tameze, Mendy

Attaquants : Pléa, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko

LE GROUPE NANTAIS

Gardiens : Tatarusanu, Dupé, Badri

Défenseurs : Alcibiade, Pallois, Djidji, Lima, Awaziem, Dubois

Milieux : Iloki, Thomasson, Kacaniklic, El Ghanassy, Touré, Girotto, Krhin, Kayembe, Rongier

Attaquants : Sala, Nakoulma, Ngom

L’ARBITRE

La rencontre sera dirigée par Clément Turpin.

L’OGC Nice amène le CARNAVAL DE NICE au stade pour son avant match !

Comme lors de la réception de Montpellier la saison passée (2-1), le public niçois est invité à fêter au stade le Carnaval à l’occasion du duel face à Nantes, ce dimanche à l’Allianz Riviera.

Alors que ce choc pour l’Europe - le Gym pointe à 4 longueurs des Nantais, 5es - débutera à 15h, le parvis du stade ouvrira ses portes 3h auparavant.

Dès midi, les supporters pourront profiter des festivités, organisées avec le concours de l’Office du Tourisme de Nice, du Comité des fêtes de St-Isidore et des associations Paraula Libre et Nissa Pantai.

Au programme : un corso carnavalesque où les grosses têtes escorteront fièrement les chars, afin d’entrer avec le sourire dans ce dernier match du mois à la maison.

Une nouvelle fois, l’OGC Nice a décidé de choyer ses enfants : tous les moins de 12 ans sont invités (hors loges et salons).​

VENEZ DÉGUISÉS !

Les pichouns, comme leurs parents ainsi que tous les amoureux du Gym, sont enjoints à venir déguisés. Soyez inventifs : un photomaton mobile circulera sur le parvis pour "shooter" vos plus beaux déguisements.

Enfin, outre les food trucks et animations habituelles (structures gonflables, Game Zone, village famille...), n’oubliez pas de vous arrêter aux différents stands (maquillage, distribution de cadeaux et de confettis...) sur le parvis, côté Garibaldi.

​A dimanche !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message