OGC Nice - FC Nantes : un mal classé pour confirmer

Le leader niçois reçoit cet après-midi (15h) le FC Nantes pour un match déséquilibré sur le papier. Mais les Aiglons devront se méfier d'un adversaire qui ne leur réussit pas forcément.

Leader incontesté de la Ligue 1, Nice accueille Nantes dans son antre de l’Allianz Riviera. Toujours invaincus en championnat, les Aiglons vont avoir à faire avec un adversaire redoutable à l’extérieur.

Au-delà du lieu, le groupe de René Girard profite en général d’une physionomie lui convenant plus quand il voyage. Là où il peut évoluer un cran plus bas et procéder par attaques rapides.

Un duo vertueux ayant joué un vilan tour aux Aiglons la saison passée, que le groupe de Lucien Favre tentera de déjouer en imposant ses idées.

L’adversaire

Durant le mercato estival, Nantes a enregistré les arrivées de Diego Carlos, Lucas Lima, Alexander Kačaniklić, Nicolaj Thomsen, Fernando Aristeguieta et Mariusz Stępiński.

A l’inverse, Lorik Cana, Ermir Lenjani, Youssouf Sabaly, Adryan, Alejandro Bedoya, Rémi Gomis, Kolbeinn Sigthórsson et Johan Audel ont quitté le club cet été.

Au classement, le FC Nantes occupe la quinzième place après un début de saison mitigé : les hommes de René Girard comptent 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Les absents

Côté niçois, les absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont toujours à déplorer. Dalbert Henrique et Paul Baysse seront toujours absents. A cette liste s’ajoutent Rémi Walter et Mouez Hassen.

Le groupe niçois

Gardiens  : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dante, Sarr, Burner

Milieux : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Bodmer, Cyprien, Koziello

Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis

Le groupe nantais n’a pas été communiqué par l’entraîneur René Girard.

L’arbitre

L’arbitre du match sera Sébastien Moreira. Il sera assisté à la touche par Julien Aube et Mickaël Lamouche.

L’arbitre était au centre des débats de la même affiche l’année passée (défaite des Aiglons, 1-2). Ce sera en revanche la première fois que M. Moreira croisera les deux formations cette saison.

EMERSE FAE À L’HONNEUR

Formé à Nantes, Emerse Faé (32 ans) a terminé son parcours de joueur au Gym, avant de devenir coach des U17 du club rouge et noir. L’ancien milieu de terrain sera mis à l’honneur dimanche en préambule de la 11e journée de L1 opposant les deux grands clubs de sa carrière de joueur. Il participera ainsi au rendez-vous baptisé « Raconte-moi » une heure et demie avant le coup d’envoi, au Café des Aiglons, avant de recevoir les Trophée des Anciens Aiglons sur le terrain, juste avant le coup d’envoi.

« D’une école à une autre », écrivait OGCNICE.com avant le Nice-Nantes de la saison passée, au moment de laisser la parole à l’ancien international ivoirien. Un bon moyen de lancer le débat à travers le regard d’un ancien milieu façonné en Loire-Atlantique mais exporté avec succès au bord de la Méditerranée. Un "jeune-ancien" portant forcément un oeil précis et pertinent sur l’évolution des deux institutions et, plus largement, celle du football.

Souvenirs personnels, collectifs, anecotes, nouveaux rôle, coach Fae se livrera face à ses anciens supporters, dans un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité.

Un rendez-vous où il succédera à Pancho Abardonado, Youssef Salimi, Philippe Mazzuchetti et Jean-Noël Huck.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message